29/11/2009
GREGORY COUPET : GRAVEMENT BLESSE

Grégory Coupet (bientôt 37 ans) s’est sérieusement blessé, l'un de ses crampons restant accroché au sol alors qu'il tentait de sauver la balle qui se dirigeait en corner. Il s'est bloqué la jambe gauche dans la pelouse et tout le poids de son corps a porté sur sa cheville gauche, qui a pliée avant de se fracturer. Le portier parisien souffre d'une fracture-luxation de la cheville gauche. Évacué sur civière avant de se rendre à l'hôpital, ou il a été opéré dans la nuit par le médecin du club Eric Rolland qui a noté que, dans son malheur, Coupet avait eu la chance que son tibia et son péroné ne soient pas touchés. Son absence est estimée à «Trois mois minimum» : sa saison n'est peut-être pas terminée !!!
Ex international et titulaire indiscutable dans les cages parisiennes, ses performances rassurantes font l’unanimité depuis le début de la saison. Désormais pendant sa convalescence, le futur gardien titulaire du PSG s'appelle Apoula Edel, (23 ans).
10:03 Publié dans En France | Commentaires (4)
PSG - AJ AUXERRE : 1 - 0 (0 - 0)
- Championnat de France 2009/10
- Ligue 1 – Journée 15
- Samedi 28 Novembre 2009 à 19H00
- Stade: Parc des Princes
- Conditions de jeu: Temps pluvieux 09°C
- Spectateurs: 34849
- Arbitre: M. ENNJIMI
- But: CLEMENT (67°) pour PSG.
- Avertissements: CEARA (49°), SAKHO (69°) pour PSG et NDINGA (42°), PEDRETTI (71°), CAPOUE (76°) pour AUXERRE.

Composition des équipes:
Auxerre : Sorin, Hengbart, Coulibaly, Mignot, Grichting,
Capoue (Bourgeois 89°), Pedretti [cap], Chafni,
Niculae (Quercia 76°), Contout, Ndinga (Oliech 76°).
Entraineur: J. Fernandez
PSG : Coupet (Edel 85°), Cearà, Camara, Sakho, Armand,
Giuly (Maurice 66°), Clément, Makélélé [cap], Sessegnon,
Erding, Luyindula (Jallet 89°).
Entraineur: A. Kombouaré

Résumé du match: Comme attendu, l'entraîneur avait décidé de revenir au traditionnel schéma en 4-4-2. Les Parisiens mettent du rythme en début de match, mais n'arrivent pas à marquer, et sur deux contres, c'est Auxerre qui a failli ouvrir le score. Puis la rencontre s'équilibre. Après la pause, l'équipe est passée en 4-3-3, et le PSG ouvre le score sur une belle action collective. Juste après, les Bourguignons avaient un pénalty refusé. La fin du match fut longue avec la grave blessure de notre gardien, mais le score ne bougera plus. Première victoire des Parisiens au Parc depuis 3 mois !!! Mais c'est plus au mental que le PSG s'est tiré d'affaire. A confirmer mercredi à Boulogne pour le match en retard.

Note des Joueurs : Coupet (6), Cearà (5), Camara (4), Sakho (5,5), Armand (6), Giuly (4), Clément (5,5), Makélélé(7), Sessegnon (5,5), Erding (4,5), Luyindula (4).
Absents: Hoarau (genou), Chantôme (pied) ; [retenus pour jouer en CFA : Baning, Boli, Makonda et Partouche] non pas participés à la rencontre.
Suspendu: Aucun (Si N’Goyi reçoit un carton jaune, il sera suspendu pour la réception de St-Etienne le 13/12).

Faits marquants: Pénalty pour Auxerre (sifflé par l'arbitre) pour déjugé par son assistant qui considère que la faute est en dehors de la surface (erreur). Grave blessure (fracture de la cheville gauche) de notre gardien.
Diffuseur télé: En direct sur Foot + à 19H00
08:29 | Commentaires (1)
25/11/2009
PROCHAIN MATCH

09:45 | Commentaires (0)