29/07/2009
ACF FIORENTINA - PSG : 0 - 3 (0 - 2)
- Mercredi 29 Juillet 2009 à 20H30 à Florence (ITA)
- Stade Artemio-Franchi
- Spectateurs: 8765
- Arbitre: M. ROCCHI (ITA)
- Buts: ERDING (24°); GIULY (33°) et LUYINDULA (50°)
- Avertissement: Aucun
Composition du PSG: Coupet, Cearà (Jallet 64°), Bourillon, Sakho (Traoré 65°), Armand, Clement, Makélélé [cap] NGoyi (65°), Sessegnon, Giuly (Chantome 64°), Luyindula, Erding (Kezman 53°).
Résumé du match: Sous 36°, les Parisiens allumaient la première mèche mais la frappe était bien déviée. En essayant de jouer le plus vite possible vers l'avant, avec un jeu à une touche de balle parfois, les Franciliens maitrisaient le cuir face à des locaux opérant en contres. Sur l'un d'eux, le défenseur du PSG était tout près de tromper son propre gardien. Le ballon circulait bien côté Paris, et à la suite d'une belle action, une frappe sur le poteau ! Paris obtenait enfin la récompense de ses efforts, sur une erreur défensive italienne ! Le jeu des Parisiens penchait beaucoup à gauche. Ayant une préférence pour l'axe, le lutin s'échappait sur un ballon parfaitement dosé, et doublait la mise ! Un premier acte bien ficelé pour Paris qui s'achevait sur une nouvelle grosse opportunité.
Chose étonnante à la mi-temps, Kombouaré demandait à ses joueurs de rester sur la pelouse afin d'éviter le long chemin menant aux vestiaires. Les consignes de l'entraîneur parisien étaient donc données sur le terrain, avant d'entamer une deuxième période sans changement côté visiteur. La Fiorentina revenait beaucoup plus concernée en seconde période mais le Magicien allait changer la donne de ce début de second acte. Débouléle long de la touche puis centre en retrait pour tripler la mise. A l’heure de jeu, plusieurs changements perturbaient un peu les Parisiens qui perdaient de leur superbe. Les locaux tentaient de construire mais leur motivation n'était pas flagrante. La défense parisienne était néanmoins vigilante et les tacles ravageurs annihilaient quelques offensives adverses.
Absents: Hoarau (blessé), Camara (phlébite), Makonda ; Partouche (équipe de FRANCE - de 19 ans), Arnaud ; Rothen ; Baning ; Boli ; Maurice ; Sankharé ; Grondin (choix de l'entraineur) non pas participés à la rencontre.
Fait marquant: Une véritable correction pour la Fiorentina à domicile même si ce n'était qu'un match amical, le PSG remporte son premier trophée de la saison, et succède au FC BARCELONE vainqueur l'an passé !!!
Diffuseur télé: En différé sur Canal + Sport à 22H00.
23:15 Publié dans Matches amicaux | Commentaires (1)
Commentaires
Peut-on vraiment appeler cela un trophée ???
C'est aussi moche que la Coupe Intertoto !!! lol
Écrit par : Romain | 30/07/2009
Les commentaires sont fermés.