Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2009

ATLETICO DE MADRID - PSG : 1 - 1 (1 - 0)

  • Dimanche 02 Août 2009 à 15H00 à Londres (ANG)
  • Stade: Emirates Stadium
  • Conditions de jeu: Temps doux 22°C
  • Spectateurs: 25000 ~
  • Arbitre: M. WILEY (ANG)
  • Buts: AGUERO (41° s.p) pour ATLETICO et GIULY (71°) pour PSG
  • Avertissement: Aucun
  • Expulsion: BANING (40°) pour PSG

 

Atletico PSG1.jpg

 

 

Composition du PSG: Edel, Cearà, Traoré, Baning, Armand [cap], Clement, NGoyi, Giuly (Boli 76°), Sessegnon, Luyindula, Kezman (Maurice 81°).

Entraineur: Kombouaré

 

 

Atletico PSG2.jpg

 

 

Résumé du match:Sous les yeux d'entraîneurs de choix comme Arsène Wenger ou Fabio Capello, Paris démarrait plutôt bien cette partie en faisant bien circuler le ballon. L'Atletico opérait en contre et était tout près de surprendre le PSG mais le portier déviait sur sa barre la frappe puissante . La réaction était belle et signée de l'intenable béninois. Il reprenait de volée un centre mais le ballon venait flirter avec le poteau (14e). Globalement, l'équipe parisienne paraissait solide défensivement et empêchait son adversaire de pouvoir trouver les espace. Face à une formation espagnole assez empruntée, quelques joueurs ayant joué hier face à Arsenal. Malgré une bonne tenue du ballon, les Parisiens ne parvenaient pas à ouvrir le score dans ce premier acte. Et ils allaient le payer cash.


Sur un ballon en profondeur, Baning semblait déséquilibrer l'Argentin dans la surface et écopait d'un rouge ! Une double sanction bien sévère pour le Camerounais qui rendait fou de rage Kombouaré, lequel protestait auprès de l'arbitre : "C'est quoi ce bordel ? Are you crazy ?". Le Kanak avait bien raison de pester contre cette décision car le Parisien n'avait pas touché l'attaquant de l'Atletico. Le penalty était transformé, Paris passait alors en 4-2-2-1.

La seconde période démarrait difficilement pour Paris. Malgré tous leurs efforts, les Franciliens n'arrivaient pas à trouver les intervalles et se heurtaient à une bonne équipe madrilène. Le match manquait de tranchant et on sentait des Parisiens assez amorphes. Malgré tout, l'étincelle ne pouvait provenir que de Sessegnon. Le Béninois effaçait magistralement Valera avant de distribuer un caviar pour Giuly qui marquait du gauche. Coup sur coup, le PSG gâchait l'incroyable occasion de doubler la mise mais continuait d'y croire, profitant de la baisse de régime de l'Atletico. Finalement, le score ne bougera plus et ce 1-1 sauve l'honneur pour Paris.


 

 

Absents: Hoarau (en phase de reprise), Camara (phlébite), Makonda ; Partouche (équipe de FRANCE - de 19 ans) non pas participés à la rencontre.

 

 

Atletico PSG3.jpg

 

 

Fait marquant: Stéphane Sessegnon a été élu " Homme du match " le milieu béninois a été le centre de gavité du jeu Parisien. Le public anglais a adoré !!!

 

 

Réglement du tournoi Emirates Cup: 3 points la victoire, 1 point le nul, 0 la défaite, + 1 point par but marqué, si égalité à la fin du tournoi, tirs au but.

 

Résultat de l'autre match: ARSENAL - GLASGOW RANGERS 3 - 0

Classement Final du tournoi: 1° ARSENAL 11 Pts; 2° RANGERS 4 Pts; 3° ATLETICO 3 Pts; 4° PSG 2 Pts.

 

 

Diffuseur télé: En direct sur W9 à 15H00.

 

 

22:03 Publié dans Ligue des Champions | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.