Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2009

PSG - OLYMPIQUE LYONNAIS : 1 - 1 (1 - 0)

       

  • Championnat de France 2009/10
  • Ligue 1 – Journée 06
  • Dimanche 20 Septembre 2009 à 21H00
  • Stade: Parc des Princes
  • Conditions de jeu: Temps clair 24°C
  • Spectateurs: 44778
  • Arbitre: M. FAUTREL
  • But: GIULY (29°) pour PSG et GOMIS (85°) pour LYON.
  • Avertissements: CHANTOME (71°) pour PSG et CLERC (21°); BODMER (76°) pour LYON.

 

 

 

 

 

PSG LYON1.jpg

 

 

Composition des équipes:

 

Lyon : Lloris, Clerc, Cris, Bodmer, Cissokho,

Makoun, Toulalan, Kallstrom (Ederson 70°),

Govou [cap] (Pjanic 57°), Lisandro, Delgado (Gomis 46°).

Entraineur: C. Puel

 

PSG : Coupet, Cearà, Traoré, Sakho, Armand,

Giuly (Chantôme 67°), Clément, Makélélé [cap], Sankharé,

Hoarau, Luyindula (Sankharé 86°).

Entraineur: A. Kombouaré

 

 

PSG LYON2.jpg

 

 

 

 

Résumé du match: Dès le début du match, les Parisiens prennent les Lyonnais à la gorge et se procurent une grosse occasion à la première minute, arrétée par le gardien. Le PSG maintien toujours sa domination, et suite à une double occasion (coup-franc dévié sur la barre, puis arrêt miraculeux sur la ligne) le score n'est toujours pas ouvert. Mais finalement, les Parisiens trouvent la faille sur une superbe action collective (ce but n'est que justice). Juste avant le repos, la seule occasion Lyonnaise de la tête, stoppée par notre gardien. Après la pause, Lyon se montre plus pressant, mais sans vraiment être dangereux. Suite à un débordement, une autre très grosse occasion Parisienne (mais le gardien Lyonnais est en état de grâce, et parait invincible). N'ayant pas réussi à doubler la mise, en fin de match le PSG s'expose à des contres, et va etre rejoint au score fort injustement. Le score ne bougera plus. Après une rencontre digne d'une soirée européenne, les Parisiens ont concédé le nul en fin de match face à des Lyonnais timorés. Le PSG peut nourrir des regrets !!!

 

 

PSG LYON3.jpg

 

 

 

 

Note des Joueurs : Coupet (6,5), Cearà (7), Traoré (7), Sakho (6,5), Armand (6,5), Giuly (8), Clement (7,5), Makélélé (7), Jallet (7), Hoarau (5), Luyindula (6,5).

 

   

Absents: Camara (phlébite) ; Erding (épaule) ; [retenus pour jouer en CFA contre Balma : Grondin, Baning, Boli, Makonda et Partouche] non pas participés à la rencontre.

 

 

Suspendu:  Sessegnon

 

 

PSG LYON4.jpg

 

 

 

Fait marquant: Le but égalisateur Lyonnais, est entaché d'une position de hors-jeu. Record du nombre de buts marqués cette saison battu, avec 35 buts inscrits.

 

Diffuseur télé: En direct sur Canal + à 21H00

 

Commentaires

Sans un SUPER Lloris, LYON aurait pris 3 buts !!!
Frustrant de se faire rejoindre en fin de match, surtout avec un but HORS-JEU, en espérant que la prochaine fois l'erreur d'arbitrage sera en notre faveur (on DIT que une saison ca s'équilibre ?) on vera !!!

Écrit par : P' Louis | 22/09/2009

Les commentaires sont fermés.