02/11/2009
FC SOCHAUX-M. - PSG : 1 - 4 (0 - 1)
- Championnat de France 2009/10
- Ligue 1 – Journée 12
- Dimanche 01 Novembre 2009 à 21H00
- Stade: Auguste-Bonal
- Conditions de jeu: Temps pluvieux 10°C
- Spectateurs: 16378
- Arbitre: M. KALT
- Buts: DALMAT (86°) pour SOCHAUX et CLEMENT (35°); CHANTOME (56°); ERDING (75°); LUYINDULA (87°) pour PSG.
- Avertissements: RICHERT (34°) pour SOCHAUX et TRAORE (28°) pour PSG.
Composition des équipes:
Sochaux : Richert [cap], Faty, Perquis, Bréchet (Josse 22°), Dramé (Privat 46°),
Gavanon, Nogueira (Boudebouz 64°), Dalmat,
Martin, Mikari, Sverkos .
Entraineur: F. Gillot
PSG : Coupet, Cearà, Traoré (Bourillon 66°), Sakho, Armand [cap],
Jallet, Clément, Chantôme, Sessegnon (Sankharé 75°),
Erding(N'Goyi 81°), Luyindula.
Entraineur: A. Kombouaré
Résumé du match: Paris s'est présenté dans un dispositif inhabituel avec un milieu à cinq joueurs et un attaquant de pointe. Une révolution chez un entraîneur qui déroge rarement au schéma à deux attaquants. Les Parisiens dominent, mais ne se montent pas trop dangereux en début de match, les Sochaliens non plus. Puis Paris pousse pour ouvrir le score, et y parvient sur un pénalty très généreux, qui sera repoussé deux fois par le gardien avant de rentrer. Après la pause, le PSG a toujours la maîtrise du ballon, et double la mise sur une balle piquée. Sochaux qui reste sur trois victoires concécutives (dont une à Lyon), n'arrive pas à revenir dans la partie et se sont les Parisiens qui marquent le troisième but (synonyme de victoire) sur une superbe action collective. Et le PSG se met à reculer, et encaisse un but évitable (sur une belle frappe de loin). Sur l'engagement, les parisiens marquent le quatrième but, qui couronne une très belle victoire. Après deux mois de disette en ligue 1, les Parisiens se sont enfin réveillés !!!
Note des Joueurs : Coupet (6), Cearà (5), Traoré (6), Sakho (7), Armand (6), Jallet (6), Clément (6,5), Chantôme(7), Sessegnon (-,5), Erding (7), Luyindula (7).
Absents: Camara (phlébite) ; Hoarau (genou) ; [retenus pour jouer en CFA : Baning, Boli, Makonda et Partouche] non pas participés à la rencontre.
Suspendu: Makélélé (Si Sessegnon, N’Goyi ou Clément reçoivent un carton jaune, ils seront suspendus pour le déplacement à Marseille le 20/11).
Faits marquants: Première victoire des Parisiens depuis 2 mois, qui coïncide avec le retour dans l'équipe type de notre meilleur attaquant (Melvut Erding). Le PSG n'avait plus marqué 4 buts dans le même match, depuis 8 mois !!!
Diffuseur télé: En direct sur Canal + à 21H00
08:09 | Commentaires (2)
Commentaires
Enfin une belle victoire à Sochaux, le retour de ERDING et le repositionnement de SESSEGNON dans l'axe ont étés une très bonne chose, qu'il faut maintenant CONTINUER !!!
J'espère que KOMBOUARE a trouvé la bonne formule, il faut maintenant gagner contre Nice au Parc samedi pour confirmer !!!
Écrit par : P' Louis | 03/11/2009
J'ai toujours dit que la place de Sessegnon était dans l'axe, il y est plus libre et donc plus créatif !!!
Merci Mevlut pour ton talent car sans toi, on ne gagne jamais !!!
Peguy, tes simulations commencent à vraiment trop se voir ... tu passes pour un guignol !!!
Écrit par : Romain | 03/11/2009
Les commentaires sont fermés.