Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2009

FC G. DE BORDEAUX - PSG : 1 - 0 (1 - 0)

  • Championnat de France 2009/10
  • Ligue 1 – Journée 16
  • Samedi 05 Décembre 2009 à 21H00
  • Stade: Jacques Chaban-Delmas
  • Conditions de jeu: Temps pluvieux 12°C
  • Spectateurs: 32828
  • Arbitre: M. LEDENTU
  • But: PLASIL (24°) pour BORDEAUX.
  • Avertissements: PLANUS (69°), TREMOULINAS (83°) pour BORDEAUX et MAKELELE (72°) pour PSG.
Bordeaux PSG1.jpg 

 

 

 

Composition des équipes:

 

Bordeaux : Carrasso, Chalmé, Ciani, Planus, Trémoulinas,

Gouffran (Jussie 66°), Diarra [cap], Plasil,

Gourcuff, Chamakh, Sertic (Traoré 66°).

Entraineur: L. Blanc

 

PSG : Edel, Cearà, Traoré, Sakho, Armand,

Chantôme, Clément (Sankharé 68°), Makélélé [cap] (Jallet 76°), Sessegnon,

Erding (Maurice 32°), Luyindula.

Entraineur: A. Kombouaré

 

 

 

Bordeaux PSG2.jpg

 

 

Résumé du match: En confiance après leurs deux victoires concécutives, les hommes d’Antoine Kombouaré avaient à cœur de laver l’affront subi la saison dernière (4-0). Pourtant malgré un pressing constant, les Bordelais se créent les premières opportunités sans marquer. Paris construit doucement son jeu, mais va plier sur ce coup de tête victorieux de Plasil. L'entraineur doit en outre se passer des services d' Erding victime d’une entorse au genou droit et remplacé Maurice. Loin d’être assommés, les Parisiens vont à leur tour créer le danger sur le but adverse. Sessegnon a vu l'appel de Maurice qui glisse son ballon entre les jambes de Carrasso. La cuisse du portier effleure le cuir qui termine à quelques centimètres du montant. Au retour des vestiaires, Luyindula par deux fois manque de peu l’égalisation, avant de centrer devant le but où campent trois Parisiens. Le ballon ne veut toujours pas franchir la ligne de but girondine. Impérial dans sa surface, Edel préserve ce petit but d'écart, mais jusqu’au bout la réussite échappera aux Parisiens. La courte série de victoire s’arrête sur le terrain du leader. Nul doute que les Rouge et Bleu tenteront d’en engager une nouvelle dès dimanche prochain au Parc des Princes face à Saint-Etienne. Très frustrant de revenir avec une défaite, le nul aurait été largement mérité. Ce Paris-là peut vraiment nourrir des regrets sur cette rencontre !!!

 

 

Bordeaux PSG3.jpg

 

 

Note des Joueurs : Edel (6), Cearà (3), Traoré (4,5), Sakho (5), Armand (5), Chantôme (4,5), Clément (4), Makélélé (5), Sessegnon (5), Mauruce (5,5), Luyindula (6).

 

 

Absents: Hoarau (genou), Coupet (fracture de la cheville), Giuly et Camara (choix de l’entraineur) ; [retenus pour jouer en CFA : Baning, Boli, Makonda et Partouche] non pas participés à la rencontre.

 

 

Suspendu: Aucun (Si N’Goyi ou Sakho reçoivent un carton jaune, ils seront suspendus pour la réception de Lens le 16/12).

 

 

Bordeaux PSG4.jpg

 

 

Fait marquant: Melvut Erding, remplacé à la 32°, sur blessure (entorse du genou).

 

 

Diffuseur télé: En direct sur Orange Sport à 21H00 

Commentaires

Très FRUSTRANT de revenir avec une défaite de ce match !!! Chaque équipe a fait sa mi-temps ; Bordeaux la 1°, ils ont marqués avec pas beaucoup d'occasions, et nous la 2°, avec des occasions mais sans marquer !!! C'est toute la différence, entre une équipe (1°) qui fait un match moyen et gagne le rencontre, et une équipe (9°) qui fait un très bon match à l'extérieur et qui perd !!! C'est le FOOTBALL ...

Écrit par : P' Louis | 06/12/2009

Non ce n'est pas le football, C'est PARIS SG

Écrit par : patrice | 10/12/2009

Les commentaires sont fermés.