Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2010

OLYMPIQUE LYONNAIS - PSG : 2 - 2 (0 - 0)

Championnat de FRANCE 
Saison 2010 / 11 : Journée 15
Dimanche 28 Novembre 2010 à 21H00
Stade : Municipal de Gerland
Conditions de Jeu : Temps froid 03°
Spectateurs : 34965
Arbitre : M. FAUTREL
LYON PSG
Buteurs
CISSOKHO (64°) NENE (63°)
GOMIS (87°) HOARAU (83° s.p.)
Avertissements
REVEILLERE (37°) TIENE (24°)
KALLSTROM (88°)  
Expulsions
CISSOKHO (81°)  
Statistiques
58 Possession  (%) 42
27 Total tirs  11
5 Tirs cadrés 5
80 Passes réussies  (%) 71
0 Hors-jeu 3
11 Corners 3
29 Centres 18
16 Fautes 8

 

Composition des équipes:

 

Lyon : Lloris, Réveillère, Diakhaté, Lovren, Cissokho,

Pjanic (Gonalons 90°), Toulalan [cap] (Makoun 46°), Kallstrom

Gomis, Lisandro (Briand 88°), Bastos.

Entraineur: C. Puel 

 

PSG: Edel, Jallet, Camara, Armand, Tiéné (Cearà 65°),

Giuly (Clément 80°), Makélélé [cap], Bodmer, Nene,

Luyindula (Sessegnon 69°), Hoarau.

Entraineur: A. Kombouaré

24188.jpg

Résumé du match: Un mois après leur précédente confrontation en Coupe de la Ligue, l'Olympique Lyonnais et le PSG se sont à nouveau livrés un duel de haut niveau. La première période était rythmée. Le ballon allait d'un but à l'autre avec très peu de déchet technique. Les Lyonnais se procuraient la première grosse occasion. Dos au but, Gomis protégeait bien sa balle et servait Bastos en retrait. La frappe placée du gauche du Brésilien était détournée d'une manchette par Edel. Les Rhodaniens peinaient à inquiéter des Parisiens bien en place et dangereux en contre avec les nombreuses montées de leurs défenseurs latéraux. Les Franciliens menaçaient Lloris avant la pause. Sur un coup franc côté gauche, Nenê trouvait Camara, esseulé au second poteau. Le défenseur du PSG était gêné par le retour de Toulalan. L'OL entamait mieux le second acte. Après une frappe soudaine de Bastos qui frôlait le poteau, les Gones ouvraient le score. Källström lançait Cissokho dans la surface qui trompait Edel d'un tir placé à ras de terre. Le PSG revenait neuf minutes plus tard. Parti à la limite du hors-jeu, Hoarau réalisait un petit numéro dans la surface en évitant un tacle désespéré de Lovren. Son centre puissant était repris de la tête par Nenê qui marquait dans le but vide, son 8e but de la saison. Les Olympiens poussaient pour reprendre les devants mais ce sont les joueurs de la capitale qui frappaient. Cissokho déséquilibrait Nenê dans la surface et était expulsé. Hoarau transformait le penalty. L'OL ne s'avouait pas vaincu. Gomis récupérait un dégagement raté d'Edel et égalisait. Au final, les Franciliens récoltent un bon point en terres lyonnaises. Ils restent à la 3e place, mais ils sont passés tout près de la montre en or !!!

24189.jpg

Note des Joueurs : Edel (2,5), Jallet (5,5), Armand (6), Camara (4,5), Tiéné (4,5), Giuly (5,5), Makélélé (6,5), Bodmer (6), Nene (8), Luyindula (6), Hoarau (7,5).

 

24176.jpg

Absents: Maurice (adducteurs) ; Erding (cuisse) et Touré (choix de l’entraineur) non pas participés à la rencontre.

 

Suspendu: Chantome et Sakho.

Si Jallet ou Armand reçoivent un carton jaune lors de ce match, ils seront suspendus, pour le déplacement à Valenciennes le 11/12.

  

 

Fait marquantEnorme BOURDE, d'Edel lors d'une relance au pied (alors qu'il n'y avait aucun danger), Paris perd la victoire et 2 points précieux !!!

 

Diffuseur télé: En direct sur Canal + à 21H00

07:07 Publié dans Ligue 1 | Commentaires (1)

Commentaires

Pour le mercato,prendre un bon gardien s'avère indispensable si on veut jouer les premiers rôles (par exemple Douchez qui est en fin de contrat). Non seulement EDEL fait une Clownerie sur l'égalisation, mais le 1er but est aussi pour lui car il ne doit jamais laisser un mètre entre lui et le premier poteau. Je suis scandalisé car tous les parisiens ont joué à fond pendant 90 mn et au final un clown gâche tout, surtout que quelques minutes plus tôt il avait fait le même dégagement pourri sans que cela ne prête à conséquence, mais cela ne l'a pas fait réfléchir pour autant ce gros nul !!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : ALAIN | 29/11/2010

Les commentaires sont fermés.