Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2011

PSG - OLYMPIQUE LYONNAIS : 1 - 0 (0 - 0)

 

Championnat de FRANCE 
Saison 2010 / 11 : Journée 31
Dimanche 17 Avril 2011 à 21H00
Stade : Parc des Princes
Conditions de Jeu : Temps chaud 14°
Spectateurs : 40133
Arbitre : M. DUHAMEL
PSG LYON
Buteurs
CAMARA (76°)  
Avertissements
JALLET (44°) KALLSTROM (63°)
CHANTOME (60°)  
Statistiques
50 Possession  (%) 50
12 Total tirs  11
5 Tirs cadrés 2
83 Passes réussies  (%) 86
2 Hors-jeu 1
4 Corners 6
20 Centres 32
12 Fautes 20

 

 

Composition des équipes:

 

Lyon: Lloris, Réveillère, Toulalan [cap], Lovren, Cissokho,

Kallstrom (Pjanic 78°), Gonalons, Gourcuff (Ederson 46°), Briand (Delgado 79°),

Lisandro, Gomis.

Entraineur: C. Puel

 

PSG: Coupet, Ceara (Clément 75°), Camara, Sakho, Armand,

Jallet, Makélélé [cap], Chantome, Nene (Tiéné 88°),

Hoarau, Erding (Giuly 68°).

Entraineur: A. Kombouaré

5835.jpg

Résumé du match: Le PSG recevait l'Olympique Lyonnais, un adversaire direct dans la course à la C1. Les Parisiens prenaient le meilleur départ. Dès la 9e minute, Hoarau avait l'occasion d'ouvrir la marque mais Toulalan repoussait sa tentative devant le but vide. Quelques secondes plus tard, le Réunionnais s'illustrait de la tête. Lloris sortait le grand jeu et effectuait un superbe plongeon. Ce gros coup de chaud ne réveillait pas l'OL. Les Franciliens prenaient le contrôle de la partie. Plus entreprenants, ils continuaient à se montrer dangereux mais manquaient de précision dans le dernier geste. Malgré une première période totalement dominée par les Parisiens, les Lyonnais rejoignaient les vestiaires sur un score nul et vierge. L'Olympique Lyonnais changeait d'organisation à la pause. Les Gones offraient une toute autre opposition aux joueurs de la capitale. C'était au tour des Rhodaniens de faire souffrir leurs adversaires. Gonalons s'infiltrait dans la surface parisienne et servait Gomis. Sa reprise allait martyriser la transversale de Coupet. Sept minutes plus tard, Gomis faisait à nouveau trembler le Parc des Princes. Sa magnifique frappe de plus de 30 mètres était sortie par le portier du PSG. Les débats s'équilibraient. Les Franciliens débloquaient finalement leur compteur à l'entame du dernier quart d'heure. Sur un coup franc de Nenê, Lloris manquait sa sortie devant Hoarau. Giuly sentait bien le coup et s'arrachait pour remettre le ballon en retrait vers Camara. Le défenseur poussait le ballon au fond des filets. Le Paris Saint-Germain mettait ainsi fin à la série de l'OL (9 matches sans défaite). Le club de la capitale s'empare de la 4e place, à un point de l'OL.

5832.jpg

Note des Joueurs : Coupet (7), Ceara (6), Camara (8), Sakho (8), Armand (6), Jallet (5,5), Makélélé (6), Chantome (5,5), Hoarau (6,5), Nene (6), Erding (4).

53318.jpg

Absents: Luyindula (cheville) ; Maurice ; Makonda ; Touré (choix de l’entraineur)non pas participés à la rencontre.

 

Suspendu: Aucun.

Si Jallet ; Erding ou Makélélé reçoivent un carton jaune lors de ce match, ils seront suspendus, pour la réception de Valenciennes le 30/04.

 

Fait marquant

 

Diffuseur télé:En direct sur Canal + à 21H00

08:13 Publié dans Ligue 1 | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.