Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2012

PSG - TOULOUSE FC : 3 - 1 (1 - 0)

Championnat de FRANCE 
Saison 2011 / 12 : Journée 20
Samedi 14 Janvier 2012 à 21H00
Stade : Parc des Princes
Conditions de Jeu : Temps froid 01°
Spectateurs : 44669
Arbitre : M. CASTRO
PSG TOULOUSE
Buteurs
NENE (38°) Daniel BRAATEN (88°)
Javier PASTORE (56°)  
NENE (68°)  
Avertissement
Aucun Aucun
Statistiques
57 Possession  (%) 43
12 Total tirs  8
8 Tirs cadrés 3
75 Passes réussies  (%) 68
4 Hors-jeu 2
3 Corners 8
22 Centres 24
14 Fautes 14

 

Composition des équipes:

 

Toulouse:

Ahamada (40),

Ninkov (24), Congré (3) [cap], Capoue (29), Firmin (15),

Braaten, Sissoko (22), Devaux (6), Didot (8), Tabanou (10),

Bulut (7) puis Rivière (9) [65°].

Entraineur: A. Casanova

 

 

PSG:

Sirigu (30),

Bisevac (4) puis Cearà (2) [79°], Lugano (15), Sakho (3) [cap], Maxwell (17),

Jallet (26), Bodmer (12), Sissoko (23) puis Chantome (20) [85°],

Nene (10), Pastore (27),

Menez (7) puis Gameiro (19) [63°].

Entraineur: C. Ancelotti

6679.jpg

Le match:

  • Pour son premier match au Parc des Princes à la tête du PSG, Carlo Ancelotti accueillait Toulouse. Le coach Italien a décidé d’aligner une équipe très différente de celle alignée par Antoine Kombouaré, l’ancien entraîneur du PSG. Si le gardien Sirigu conserve sa place, quelques changement ont été opérés en défense. A droite, on retrouve Bisevac, habituellement en défense centrale. A gauche, la nouvelle recrue parisienne, Maxwell. En charnière centrale, Sakho est associé à Lugano. Bodmer, le vice-capitaine des Rouge et Bleu, occupe désormais seul le rôle de milieu récupérateur, épaulé sur les côtés par Sissoko, à gauche, et Jallet, à droite. Aux avant-postes, on retrouve Pastore à droite et Nenê à gauche, tandis que Menez occupe le poste d’avant-centre. Les premières minutes sont plutôt bridés et il faut attendre la 20° minute de jeu pour voir la première opportunité du PSG. Bien servi par Menez, Pastore envoie un missile à mi-hauteur, mais Ahamada repousse. Une autre frappe puissante de Menez qui prenait la direction de la lucarne gauche oblige Ahamada à effectuer une belle parade. Suite à un débordement de Bisevac sur le côté droit, Nenê hérite du ballon dans les six mètres et trompe Ahamada avec l'aide de Ninkov, qui détourne la frappe du Brésilien. Le PSG regagne les vestiaires en menant au score. Après la pause, Sissoko (le Toulousain) met Sirigu à contribution mais le portier italien se couche avec autorité. Suite à une combinaison avec Sissoko, Menez lance Pastore qui s'enfonce dans la défense toulousaine et vient battre Ahamada d'un plat du pied qui termine dans le petit filet. Paris fait le break ! Comme souvent, Nenê est très remuant aux avant-postes. Le 3° but parisien ne tardera pas à arriver, pour le plus grand plaisir des supporters présents au Parc ce soir. Sur un contre, Nenê, trouvé par Pastore, déborde côté droit, crochète son vis-à-vis, et vient placer un plat du pied qui bat Ahamada. Le Brésilien signe là un doublé ! Quelques minutes après, Gameiro est tout près d’inscrire un 4° but pour le PSG, mais l’attaquant parisien bute sur Ahamada qui détourne d’un claquette . Chantôme, entré en jeu quelques minutes auparavant, voit sa frappe passer à quelques centimètres du but Toulousain. Braaten, à 3 mètres du but, profite d’une des rares opportunités du Téfécé pour réduire le score. Dans les arrêts de jeu, Pastore voit son tir heurter le poteau du but du TFC. Brillant en seconde période, le PSG s’impose 3 à 1 ce soir et signe là sa première victoire de l’année en Championnat. Le nouvel entraîneur du PSG, aura réussi son premier match au Parc. Au classement, cette victoire permet au club de la Capitale de conserver sa première place, à 3 longueurs de Montpellier, tombeur de Lyon.

56559.jpg

Les buts:

  • (38°) A la suite d'un centre en retrait coté droit de Bisevac, le ballon est récupéré du pied gauche par Nene. Le Brésilien se met sur son pied droit et trompe Ahamada d'une frappe contrée par Ninkov : 1-0
  • (56°) Lancé en profondeur par Ménez, Pastore, plein axe, prend de vitesse Congré et ajuste du plat du pied Ahamada : 2-0
  • (68°) Après une ouverture aérienne de Pastore, contrée par Congré, Nene se présente devant le portier Toulousain, ouvre son pied gauche et marque : 3-0
  • (88°) Tabanou sert au 2° poteau Braaten qui trompe à bout portant Sirigu : 3-1

56558.jpg

Note des Joueurs : Sirigu (5,5), Bisevac (6,5), Lugano (5), Sakho (5), Maxwell (6), Jallet (6), Bodmer (6,5), Sissoko (8), Nene (8), Pastore (6), Ménez (6).

6680.jpg

Absents: (6) Matuidi (cuisse) ; Le Crom, Kebano, Luyindula, Arnaud et Bahebeck (choix de l’entraineur).

 

En sélection: (1) Tiéné (à la CAN)

 

Suspendu: Aucun

Si Camara, Cearà, ou Sakho reçoivent un carton jaune lors de ce match, ils seront suspendus pour le déplacement à Brest le 28/01.

 

Le fait du match: (2°) Sur un 1° corner Toulousain, frappé de la droite, Sirigu se montre fébrile et dégage sans assurance. Le ballon arrive sur Devaux qui place un tir à l'entrée de la surface mais au-dessus. Toulouse rate une occasion d'ouvrir le score.

 

Diffuseur télé: En direct sur Orange Sport et Multiplex Canal + à 21H00.

07:22 Publié dans Ligue 1 | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.