24/08/2012
PRESENTATION OFFICIELLE DE THIAGO SILVA QUI A SIGNE POUR 5 ANS FIN JUILLET AVANT LES J.O.
Thiago Silva a enfin été présenté à la presse ce vendredi après-midi dans le salon du prestigieux hôtel Parisien "Le Crillon". Le défenseur Brésilien a exprimé toute sa joie d'être ici, tout en reconnaissant que les négociations furent difficiles.
Bavard même s'il n'a pas semblé tout à fait à son aise, Thiago Silva s'est donc exprimé pour la première fois à la presse française. En préambule, le président Nasser El-Khelaïfi a tenu à saluer l'arrivée de l'international Brésilien : “Je souhaite la bienvenue à Thiago Silva au PSG. C'est le meilleur défenseur du monde et c'est un immense honneur de le compter parmi nous. L'équipe sera fière de lui j'en suis sûr. C'est un joueur qui croit en notre projet (…) Nous nous inscrivons sur un projet à long terme et nous avons donc besoin de grands joueurs. Les prochains étapes seront de se concentrer sur le centre de formation”.
Leonardo a quant à lui rectifié ce qui a été dit dans la presse : “Je dois intervenir car il le faut quand ce qui est dit dans la presse n'est pas vrai. Tout le monde plaisante sur les chiffres du contrat de Thiago Silva mais on vit, nous, dans une dimension mondiale. Les chiffres sont importants mais ce sont les mêmes que dans les autres grands clubs. Comme Hazard à Chelsea, Kagawa et Van Persie à Manchester United. Avec des montants de transferts et salaires importants. Le PSG n'a rien inventé. On est tranquilles par rapport à ça car Thiago touche la même chose qu'il percevait avec Milan lors de son deuxième contrat”.
Le joueur a pu ensuite s'exprimer sur ses ambitions à venir :
Ses ambitions au PSG:
“Avant d'arriver ici, je dois reconnaître que je ne regardais pas le championnat français. Depuis que Leonardo et Ancelotti sont là, je commençais à m'y intéresser davantage. Aujourd'hui, je suis très content d'être ici. Je crois en ce projet. J'ai été très bien accueilli. Le fait que certains de mes partenaires parlent portugais et italien ainsi que le fait qu'il y ait Ancelotti vont faciliter mon adaptation et mon intégration. Je plaisantais d'ailleurs avec Ancelotti car je me suis déjà entraîné avec lui au Milan mais il y avait eu des soucis de quota d'étrangers à l'époque donc je n'ai pas pu jouer”.
Des négociations difficiles:
“La situation était compliquée avec le refus du président Berlusconi dans un premier temps. A ce moment-là, j'étais perturbé mais j'ai pu me ressourcer avec la sélection brésilienne aux JO. C'est après qu'il y a eu une deuxième négociation et que j'ai pu signer ici. Je suis très heureux et j'espère avoir le même succès au PSG qu'avec le Milan”.
Son maillot sera floqué du numéro : 2
20:34 Publié dans Transferts | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.