17/07/2013
EDINSON CAVANI SIGNE POUR 5 ANS
Le PSG est heureux d’annoncer l’arrivée pour une durée de 5 ans d’Edinson Cavani l’international Uruguayen transféré de Naples. Il portera le numéro 9 floqué sur son maillot.
Edinson Cavani né à Salto en 1987, intègre en 2000 le Danubio FC, club de Montevideo, où, après une période de formation, il débute sa carrière professionnelle lors de la saison 2005/06 et dès sa 2° saison, il inscrit 5 buts en 15 apparitions. Transféré en 2007 à Parlerme, il croise Sirigu qui intègre alors le groupe professionnel. Le numéro 7 s’imposera rapidement à la pointe de l’attaque aux côtés de Pastore lors de la saison 2009/10. Convoité par de nombreux clubs, il rejoint le Naples à l’été 2010. Dès sa 1° saison, surnommé « El Matador » avec 26 réalisations en championnat, il bat le record de buts marqués en Série A lors d’une saison par un joueur Napolitain. Après avoir triomphé avec la Celeste à la Copa America en 2011, Cavani réalise une excellente saison 2011/12 aux côtés de Lavezzi. Il remporte la Coupe d’Italie avec Naples, en inscrivant 5 buts dans cette compétition. La saison dernière, il a inscrit 38 buts en 43 matches toutes compétitions confondues, dont 29 réalisations en Série A. Cette performance lui permet de décrocher le titre de Capocannoniere, récompensant le meilleur buteur de la saison.
Cavani " Je souhaiterais dire que je suis très heureux de signer ici et de faire partie de ce projet. Merci à tous ceux qui ont fait en sorte que cela soit possible. Les sentiments qui m’animent sont la joie, la confiance, l’envie, la motivation de gagner des trophées importants. Le projet ici est motivant et aussi ambitieux, et c’est également comme cela que je pense. Je suis un compétiteur, un de ceux qui veulent toujours gagner. Paris fait partie des clubs où beaucoup aimeraient jouer. Le club peut lutter pour une victoire en Champions League, un objectif "
10:20 Publié dans Transferts | Commentaires (1)
Commentaires
super transfert pour le PSG. C'est fait également pour DIGNE.
il faudrait maintenant un latéral droit pour doubler Jallet ( Debuchy ? ) j'aimerai bien.
Et une pensée également pour Léo dont la 3F et les arbitres ont eu la peau. Quel dommage pour le foot français.
Allez Paris même si on gêne beaucoup de monde.
Écrit par : alain | 17/07/2013
Les commentaires sont fermés.