30/07/2014
FC KITCHEE (D1 Hongkong) - PSG : 2 - 6 (1 - 4)
Grâce notamment à un triplé d'Ibrahimovic, le PSG n'a fait qu'une bouchée de Kitchee (6-2), ce mardi en amical. La formation de Laurent Blanc est prête pour le Trophée des Champions, samedi contre Guingamp.
Pour son 5° match de préparation, et 4 jours avant son rendez-vous lors du Trophée des Champions (samedi 14h00 face à Guingamp à Pékin), le PSG s’est baladé. Le club de la capitale n’a pas eu besoin de forcer son talent pour dominer une faible équipe de Kitchee, le Champion de Hongkong en titre. Disposé en 4-3-3, le PSG a déroulé au Hongkong Stadium avec ses cadres Ibrahimovic, Pastore, Motta et Sirigu titulaires au coup d’envoi.
Tout avait pourtant mal commencé pour les hommes de Laurent Blanc, qui ont encaissé un but après seulement 5 minutes de jeu. Sur ce coup, Marquinhos et Camara n’ont pas franchement été souverains et Belencoso en a profité pour ouvrir la marque et faire croire à un scénario tendu. Il n’en a évidemment rien été.
La machine Parisienne s’est alors mise en marche avec tout d’abord Ongenda, auteur de l’égalisation - et de son 3° but lors de cette préparation - sur un service de Bahebeck (12°). Ce dernier s’est montré très à son aise en signant par la suite un doublé (22° et 58°). Le joueur prêté la saison passée à Valenciennes en est à 6 réalisations en 5 matches. Cela va-t-il pousser ses dirigeants à le conserver ? Pas sûr. Au lendemain d’avoir enflammé le web avec un but d’anthologie lundi à l’entraînement, Ibrahimovic a régalé avec un triplé (25°, 28° et 73°). Sur le dernier, Aurier s’est mué en passeur, pour la 1° fois depuis son arrivée seulement 11 minutes après son entrée. C'était avant le but d'Akande (90e), le second de Kitchee, qui restera anecdotique.
La composition du PSG:
Douchez - Van der Wiel (Aurier 62°), Marquinhos (Kimpembe 62°), Camara, Digne - Verratti (Bambock 72°), Motta (Chantome 62°), Pastore - Ibrahimovic [cap] (Augustin 77°), Bahebeck, Ongenda.
12:03 Publié dans Matches amicaux | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.