Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2017

PSG - JUVENTUS DE TURIN : 2 - 3 (0 - 1)

Juve_07.jpg

Au terme d’un match totalement débridé, Paris s’incline sur le fil, face à La Juve. Revenu par deux fois au score, le club de la capitale méritait certainement mieux ce soir.

Juve_02.jpg

Ce 3° round sur le sol Américain constituait une véritable répétition générale. Pour cet ultime test, Emery joue le turnover, avec 8 nouveaux visages alignés. Disposé en 4-3-3 - avec Verratti pour ses premiers pas dans cette présaison - le onze Parisien est d’abord bousculé par la « Vieille Dame ».
Au Hard Rock Stadium, l’orage dure un quart d’heure, le temps notamment que Dybala alerte Areola (4°). Dans la lumière avec son pied gauche diabolique, Di Maria donne la réplique d’une frappe croisée (18°) avant d’obliger Buffon à boxer sur sa ligne (26°). Dans sa cage, Areola répond du tac au tac, avec une superbe parade sur un coup-franc de Dybala (29°) et une envolée face à Cuadrado (37°). A haute intensité, cette partie prend l’accent argentin, à 30 secondes de la pause. En relai avec Dybala, Higuain s’infiltre plein axe et pique un ballon pour l’ouverture du score (0-1, 45°).

Juve_04.jpg

Touché sur le gong, Paris revient avec un onze redessiné (7 changements), Dani Alves en profitant pour retrouver ses ex-coéquipiers. Les cartes sont redistribuées, et un brin de folie va souffler sur Miami. Sturaro lance les hostilités, en trouvant la base du poteau (52°). La réponse parisienne fait écho : d’abord sur un rush de Lo Celso (53°), puis sur ce slalom de Di Maria, qui glisse à Guedes pour l’égalisation (1-1, 53°) ! Descamps supplée alors Areola, et dans la continuité, Marchisio assène une frappe surpuissante qui redonne l’avantage à la Juve (1-2, 62°).

Juve_03.jpg

Place alors au show Pinsoglio. La doublure de Buffon multiplie les réflexes, sur une tête de Jesé (74°) ou face à Lo Celso (76°). Sur la défensive, la Juventus cède finalement sur une tête de Pastore dans l’axe, servi par Kurzawa (2-2, 80°) !

Juve_05.jpg

Dans le moneytime, Marchisio aura le dernier mot, en s’offrant un doublé sur penalty (2-3, 89°). Une dernière tentative de Dani Alves n’y changera rien : au buzzer, la Juve s’adjuge ce combat des chefs.

Juve_01.jpg

PSG: Aréola (Descamps 60°) – Meunier (Dani Alves 46°), Silva [cap] (Marquinhos 46°), Kimpembé, Berchiche (Kurzawa 46°) – Verratti (Lo Celso 46°), Motta (Callegari 46°), Matuidi (Nkunku 46°) - Lucas (Guedes 46°), Cavani (Jesé 46°), Di Maria (Pastore 60°).

Juve_06.jpg

Arbitre: M. UNKEL

Spectateurs: 44444

Avertissements: PSG: Verratti (28°), Dani Alves (59°) et Juventus : Bentanour (22°)

08:16 Publié dans Matches amicaux | Commentaires (0)

Écrire un commentaire