Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2019

PSG - SYDNEY FC : 3 - 0 (2 - 0)

PSGSYD02.jpg

PSGSYD03.jpg

D’entrée, le PSG affine la construction, la possession aussi. Mbappé met d’abord le feu au Suzhou Olympic Sports Centre, à la défense australienne surtout, sur un enchainement finalement capté par Redmayne. Cavani fait lui aussi le show, en effleurant un centre de Sarabia, mais sa tentative de Madjer vient mourir sur le poteau !  Sydney semble au bord de la rupture, comme sur ce missile signé Herrera en demi-volée, qui vient frôler le montant gauche. Les poteaux australiens tremblent donc, et la défense parisienne aussi a droit à une frayeur lorsque Ninkovic croit ouvrir la marque, mais le but est refusé.

PSGSYD04.jpg

Un avertissement sans frais, mais dans la foulée, Mbappé, lui, capitalise ! Injouable à l’applaudimètre, l’international français l’est aussi… en pointe de vitesse : sur un énième rush côté gauche, Kylian s’appuie sur Bernat, avant de conclure dans un angle fermé 1-0 !

PSGSYD05.jpg

Sydney accuse le coup, alors un serial buteur va très vite enfoncer le clou. Dans la surface, Sarabia bute sur les gants de Redmayne, mais évidemment Cavani a suivi et termine le travail de volée 2-0 !

PSGSYD06.jpg

A la pause, Thomas Tuchel lance 10 nouveaux joueurs de champ. Un onze totalement remodelé (et rajeuni), qui va continuer l’œuvre de ses aînés, en faisant toujours reculer le Sydney FC. Aouchiche met Redmayne à contribution à deux reprises, Zagre sème aussi le danger. Brattan oblige alors certes Trapp à se coucher, mais les intentions restent parisiennes. Si Kurzawa brille techniquement, les Titis ont surtout du répondant, à l’image de cette percée de Dagba côté droit, ponctuée d’une talonnade gagnante de Guclu 3-0 !

PSGSYD07.jpg

Un ultime geste de classe, qui indique que les repères collectifs sont bien en place. Vivement samedi, puisque le parfum de la compétition se profile à l’horizon…

PSGSYD08.jpg

18:50 Publié dans Matches amicaux | Commentaires (0)

IDRISSA GANA GUEYE SIGNE POUR 4 ANS

Le PSG est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif d’Idrissa Gueye. Le milieu de terrain a signé un contrat de quatre ans, jusqu’au 30 juin 2023. Il est le 8° joueur Sénégalais de l’histoire du Club, le 53° originaire originaire d’un pays du continent africain.

Gueye01.jpg

Âgé de 29 ans, le récent finaliste de la CAN est de retour en France, quatre ans après son départ de Lille, où il avait évolué de 2010 à 2015 (176 matches, 6 buts, 5 passes), remportant au passage un doublé en 2010-2011. 

Formé dans son pays au sein de l’institut Diambars, le natif de Dakar quittera Lille pour une expérience en Premier League, d’abord à Aston Villa (2015-2016, 38 matches, 1 but), puis sous le maillot d’Everton (2016-2019, 108 matches, 4 buts, 5 passes), où « Idri » s’est distingué comme l’un des meilleurs milieux axiaux évoluant en Angleterre.  

International Sénégalais depuis 2011, Idrissa Gueye compte aujourd’hui 69 sélections (4 buts) avec les Lions de la Teranga dirigés par l’ancien Rouge et Bleu Aliou Cissé.  

Le Club souhaite la bienvenue à Idrissa, ainsi qu’une carrière pleine de succès sous le maillot du PSG.  

10:29 Publié dans Transferts | Commentaires (0)

29/07/2019

4° MATCH AMICAL CONTRE SYDNEY FC

psg.jpg

sydney.png

PSG     -     SYDNEY  FC
Mardi 30 Juillet à 14H00 (20H00 locale)
Olympic  Sports Center Stadium à Suzhou

 

08:52 Publié dans Matches amicaux | Commentaires (0)