Né à Rosario, en Argentine, Mauro Icardi a passé une partie de son enfance en Espagne, aux Canaries, où il a effectué ses premiers pas dans le football à l’Union Deportiva Vecindario avant de poursuivre sa formation, entre 15 et 17 ans, à Barcelone. En janvier 2011, Mauro s’envole pour l’Italie. D’abord à la Sampdoria, disputant 33 matches (11 buts) avec l’équipe première du club Génois.
Son maillot sera floqué du numéro 18
C’est ensuite à l’Inter Milan que Mauro Icardi va entrer dans la catégorie des grands buteurs du football italien. En six saisons avec les Nerazzurri, il inscrira 124 buts et délivrera 28 passes décisives en 219 matches. Un niveau de performance qui lui vaut de terminer à deux reprises meilleur buteur en Serie A (22 buts en 2014/15, 29 buts en 2017/18).
En 2018, le nouvel attaquant du PSG a été élu meilleur joueur de Serie A par l’Association des Footballeurs Italiens. En équipe d’Argentine, Mauro Icardi compte 8 sélections (1 but). Le club souhaite la bienvenue à son nouveau joueur et une pleine réussite au sein de l’effectif professionnel du PSG.
Les commentaires sont fermés.