Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2011

PSG - ANDERLECHT (Belgique) : 1 - 1 (1 - 0)

54345.jpg 

Arbitre: n.c.

  

ButsMarecek (70°) pour Anderlecht

et Gameiro (29°) pour PSG.

 

Pour son troisième match amical de la saison,

le PSG a été tenu en échec 1-1 par le Anderlecht à Faro. 

 

1° but de Kevin Gameiro sous les couleurs du PSG 

 

PSG - 1° période :

Aréola -

Jallet, Camara, Armand (c), Makonda -

Arnaud, Bodmer, Bahebech, Kebano - 

Gameiro - Luyindula

 

PSG - 2° période :

Douchez -

Landre, Armand, Sakho (c), Tiéné -

Nene, Clément, Chantome, Maurice -

 Hoarau, Erding.

gam.jpg 

4° match amical: Mercredi 20 Juillet à 20h30

contre Brighton à Albufeira au Portugal

10:19 Publié dans Matches amicaux | Commentaires (0)

16/07/2011

BENFICA LISBONNE (Portugal) - PSG : 3 - 1 (1 - 1)

full.jpg

Arbitre: M. Ferreira (Portugal)

 

 

ButsCardozo (11°), Jara (63°), Saviola (89°) pour Benfica

et Nene (15°) pour PSG.

 

Pour son deuxième match amical de la saison,

le PSG a été battu 3-1 par le Benfica Lisbonne à Faro.  

 

PSG - 1° période :

Douchez -

Landre, N'Goyi, Sakho (c), Tiéné -

Nene, Clément, Chantome, Maurice -

Hoarau, Erding.

 

PSG - 2° période :

Aréola -

Jallet, Camara, Armand (c), Makonda -

Arnaud, Bodmer, Bahebech, Kebano - 

Gameiro - Luyindula

 

gameiro.jpg

3° match amical: Samedi 16 Juillet à 21h45

contre Anderlecht à Faro au Portugal

09:25 Publié dans Matches amicaux | Commentaires (0)

13/07/2011

LEONARDO : NOUVEAU DIRECTEUR SPORTIF

6061.jpg

C'est désormais officiel, Leonardo est le nouveau directeur sportif du PSG. Nasser Al-Khelaifi l'a annoncé lors de la conférence de presse qui s'est tenue ce mercredi soir du côté du Parc des Princes.

Nasser Al-Khelaifi a annoncé le nouvel organigramme du club de la capitale il y a quelques minutes : "Je veux vous annoncer le départ de Robin Leproux. Je veux le remercier pour tout son travail ces deux dernières années. Il a fait beaucoup. Mais aujourd'hui, nous voulons quelque chose de différent pour le club. Il a été décidé aujourd'hui d'une nouvelle structure pour le club pour l'administration et le manageriat. Leonardo devient directeur sportif du club. Un président intérimaire va arriver en la personne de Benoit Rousseau. Antoine Kombouaré reste entraîneur".

Leonardo devient l'homme fort du PSG et sera épaulé par Benoit Rousseau tandis que Kombouaré reste en place. C'est le nouveau schéma du club parisien pour la saison à venir, l'arrivée de Leonardo devrait pouvoir débloquer le mercato du PSG.

leonardo.jpg

Son arrivée
Cela me fait plaisir au fond de moi. Cela fait quatorze ans que j'ai quitté Paris et j'ai toujours pensé que j'y reviendrai un jour. Aujourd'hui, être là me fait vraiment plaisir. Il s'est passé beaucoup de choses ces derniers mois, c'était un peu la folie. Je suis vraiment content, même si ce n'était pas facile pour moi de prendre la décision de quitter l'Italie. J'étais un peu confus et je crois que c'est normal dans ces cas-là. Je suis vraiment heureux car les personnes qui m'ont contacté ont envie de faire quelque chose de spécial. Je suis content d'être aux côtés du PSG et je pense que tout ça est vraiment positif pour le Paris Saint-Germain.

Le PSG
Il y a beaucoup de choses à faire selon moi. Le club a été racheté officiellement le 30 juin. Ce club a 41 ans et une tradition. La dernière saison a été positive, avec une quatrième  place en championnat, une finale de Coupe de France et un huitième de finale de Ligue Europa. C‘est normal qu'il y ait du changement avec le changement d'actionnaire. Quand j'étais dehors, j'ai vu beaucoup de choses, mais il me reste encore à étudier. Les gens qui sont au club sont déjà compétents et le club est en très bonne santé. On a parlé du projet ces derniers jours avec les repreneurs et ils ont envie de faire quelque chose à long terme.

Ses envies
On ne veut pas acheter dix Messi, ce n'est pas comme ça qu'on construit une bonne équipe. Il y a beaucoup d'exemples d'équipes qui ont fait ça et qui n'ont pas eu de résultats. La base existe déjà et il faut l'améliorer. Maintenir une équipe au haut niveau, c'est difficile. J'ai eu le plaisir d'entraîner des équipes de haut niveau et ce n'est pas facile d'y rester. Les dernières années n'ont pas été faciles. Il faut partir sur un projet. Ne vous attendez pas à ce que ça commence par de la fête. Cela n'existe pas.

Le Mercato
Le Mercato est fou. Tout le monde dit qu'il va lâcher des millions d'euros. La première chose est de parler avec l'entraineur. Je n'ai jamais parlé avec lui car je n'avais rien signé avec le Paris Saint-Germain. C'est aujourd'hui que ça commence. Je vais parler avec lui pour connaître la situation des joueurs. Certains vont rester, certains vont partir. Le Mercato se termine le 31 août. On ne fait pas un projet pour gagner le premier match mais sur le long terme. Nous n'allons pas acheter des joueurs comme ça et voir ce qui se passe. Je dois vraiment étudier la situation pour connaître les besoins de l'équipe.

20:30 Publié dans Dans la Presse | Commentaires (0)