Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2018

LE PALMARES DE LA COUPE DU MONDE 2018

Vainqueur : France.

FRACRO01.jpeg

Deuxième : Croatie.


Troisième : Belgique.


Meilleur joueur : Luka Modric (Croatie), Eden Hazard (Belgique) est deuxième, Antoine Griezmann troisième.


Meilleur buteur : Harry Kane (Angleterre, six buts), devant Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Romelu Lukaku (Belgique), Denis Cherychev (Russie) et Cristiano Ronaldo (Portugal), quatre buts chacun.


Meilleur gardien : Thibaut Courtois (Belgique).


Meilleur jeune :  Kylian Mbappé (France).

FRACRO16.jpg

Meilleur joueur de la finale : Antoine Griezmann (France).

FRACRO03.jpeg

Meilleurs passeurs : Antoine Griezmann et Lucas Hernandez (deux, à égalité avec quatorze autres joueurs).


Prix du fair-play : Espagne.

Nombre de Buts marqués : 169 Buts.

pavard.jpg

Plus beau but de la coupe du monde élu par la FIFA : Benjamin Pavard (France) contre l'Argentine 8° de Finale.

FRAR11.jpeg

10:37 Publié dans Equipe de France | Commentaires (0)

FRANCE - CROATIE : 4 - 2 (2 - 1) [FINALE]

Russie_2018.png

 

France.png

croatie.jpg

FRACRO00.jpeg

Coupe du Monde de la FIFA 2018
Finale
Dimanche 15 Juillet à 17H00 (18H00 locale)
Stade Loujniki
à Moscou (Russie)
Spectateurs : 78011
Arbitre : M. Nestor Pitana (Argentine)
France Croatie
Buteurs

Mario  MANDZUKIC

(18° csc)

Ivan  PERISIC (28°)

Antoine  GRIEZMANN

(38° sp)

Mario  MANDZUKIC (69°)
Paul  POGBA (59°)  
Kylian  MBAPPE (65°)  
Avertissements
Ngolo  KANTE (27°) Sime  VRSALIKO (90°+2)
Lucas  HERNANDEZ (41°)  
Statistique
34% Possession 66%
7 Total tirs  14
6 Tirs cadrés 4
69% Pass. réus. 83%
1 Hors-jeu 1
2 Corners 6
13 Fautes 13

FRACRO01.jpeg

le match: 

FRACRO02.jpeg

Vingt ans après, la France a décroché une deuxième étoile de Champion du Monde ! Les Bleus de Deschamps ont en effet remporté la finale de la Coupe du Monde aux dépens de la Croatie, ce dimanche.

FRACRO09.jpeg

Après une première période tendue marquée par une efficacité absolue, les Français viraient en tête, grâce à une ouverture du score à la suite d’un coup franc de Griezmann dévié dans ses propres filets par Mandzukic,

FRACRO03.jpeg

puis reprenaient les commandes sur un pénalty de Griezmann accordé avec l’assistance vidéo, pour répondre à une égalisation de Perisic au terme d’une combinaison sur phase arrêtée.

FRACRO10.jpeg

A la pause, c’est donc les Français qui avaient une main sur la Coupe du Monde. En revanche, la seconde période voyait les Bleus faire la différence sur deux actions rapides. D’abord après un effort de Mbappé sur la droite et un relais de Griezmann, Paul Pogba s’y prenait à deux fois pour tromper Subasic depuis l’entrée de la surface, sur un tir du gauche.

FRACRO12.jpeg

Le KO intervenait dans les cinq minutes, quand Mbappé décochait une frappe croisée à ras de terre laissant le gardien Croate de Monaco sur ses appuis. Tout comme Griezmann, l’attaquant du PSG signait son 4e but du tournoi. Pour l'histoire, Mbappé devenait le premier joueur de moins de 20 ans à marquer en finale d'un Mondial depuis Pelé en 1958.

FRACRO13.jpeg

Avec trois buts d’avance, la France posait alors sa deuxième main sur le trophée du vainqueur final. Et ce, malgré une réduction du score de Mandzukic qui anticipait la tentative de dribble de Lloris. Portée par une solidarité défensive à toute épreuve, mais aussi par le talent offensif de Mbappé et Griezmann, la France est sacrée champion du monde pour la deuxième fois de son histoire, offrant ainsi à Deschamps une 2e victoire en Coupe du Monde, après celle de joueur et capitaine en 1998.

FRACRO07.jpeg

Le 15 juillet 2018 est désormais à ranger à côté du 12 juillet 1998 dans l’histoire du foot Français qui pour quatre ans est sur le toit du monde.

FRACRO06.jpeg

France : Lloris [cap] - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Kanté (Nzonzi, 55°), Pogba - Mbappé, Griezmann, Matuidi (Tolisso, 73°) - Giroud (Féir, 81°) - Sélectionneur : Didier Deschamps

FRACRO08.jpeg

Croatie : Subasic - Vrsaljko, Lovren, Vida, Strinic (Pjaca, 81°) - Brozovic, Modric [cap], Rakitic - Perisic, Mandzukic, Rebic (Kramaric, 71°) - Sélectionneur : Zlatko Dalic

FRACRO05.jpeg

Notes des Joueurs: (4-2-3-1)

Lloris (5) -

Pavard (5), Varane (6), Umtiti (7), Hernandez (6) -

Kanté (3), Pogba (7), -

Mbappé (7),  Griezmann (8), Matuidi (4) -

Giroud (4)

FRACRO11.jpeg

Antoine Griezmann élu homme du match par la FIFA.

FRACRO15.jpeg

FRACRO17.jpg

FRACRO18.jpg

08:51 Publié dans Equipe de France | Commentaires (0)

11/07/2018

FRANCE - BELGIQUE : 1 - 0 (0 - 0) [1/2]

Russie_2018.png

France.png

belgique.png

FRBEL01.jpeg

Coupe du Monde de la FIFA 2018
1/2 Finale
Mardi 10 Juillet à 20H00 (21H00 locale)
Stade Krestovski  
à Saint-Pétersbourg (Russie)
Spectateurs : 64286
Arbitre : M. Andres Cunha (Uruguay)
France Belgique
Buteur
Samuel  UMTITI (51°)  
Avertissements
N'Golo  KANTE (87°) Eden  HAZARD (63°)
Kylian  MBAPPE (90°+3) Toby  ALDERWEIRELD (71°)
  Jan  VERTONGHEN (90°+4)
Statistique
36% Possession 63%
19 Total tirs  9
5 Tirs cadrés 3
84% Pass. réus. 91%
1 Hors-jeu 1
4 Corners 5
6 Fautes 16

FRBEL02.jpeg

le match:

FRBEL03.jpeg

Dès les premières secondes, Mbappé perce sur le flanc droit grâce à sa vitesse. Mais les Belges entrent aussi rapidement dans le match, avec Chadli et Hazard sur les ailes. Laissant le ballon à l’équipe de Martinez, les Bleus essaient de fuser en contre, comme sur cette passe de Pogba vers Mbappé, mais ce dernier est devancé par Courtois. La première occasion arrive deux minutes plus tard, elle est belge. Servi sur la gauche de la surface, Hazard frappe du gauche, son tir croisé passe à côté. La réponse Française est une belle demi-volée plein axe de Matuidi captée par Courtois. Le rythme s’accélère puisque, quelques secondes plus tard, Varane enlève du cadre un tir d’Hazard dans la surface. Autre « sauveur », Lloris réalise une parade magnifique pour sortir le tir en pivot d’Alderwereild suite à un corner ! Superbe et décisif !

FRBEL08.jpeg

L’équipe de France souffle un peu et se rapproche du but adverse. Suite à un centre de Pavard, une tête renversée de Giroud passe à côté. Plus proche encore, une ouverture de Griezmann permet à Mbappé, sur la droite de la surface, de centrer de volée pour Giroud qui est trop court pour ajuster sa reprise ! Cinq minutes plus tard, l’occasion bleue est cette fois énorme : parfaitement servi sur la droite de la surface par Mbappé, Pavard croise bien son tir, mais Courtois sort le ballon de la jambe droite ! La troupe de Deschamps termine bien cette première période, qui s’achève sur un score nul et vierge. A la reprise, l'équipe de France essaie, comme en fin de première mi-temps, d'être tranchante sur ses percées offensives. Matuidi trouve bien Giroud dans la surface, le tir en pivot de l’avant-centre est détourné en corner. Celui-ci est tiré au premier poteau par Griezmann, Umtiti surgit et marque d’une tête croisée ! L’ancien lyonnais ouvre le score grâce à son 3° but en bleu.

FRBEL12.jpeg
Il faut maintenant défendre cet avantage... ou l’accroître ! Sur une action collective superbe, une roulette du Parisien Mbappé permet à Giroud d’être en bonne position dans la surface, mais ce dernier est contré in extremis. Les Bleus sont en confiance, mais doivent rester très concentrés défensivement face au talent belge. D’ailleurs, Mertens remplace Dembele, un remplacement offensif. Sur un centre de l’aile droite du joueur de Naples, la tête de Fellaini ne passe pas loin du cadre. Les attaquants Français veulent piquer en contre, Giroud frappe au-dessus de 20 mètres. En face, les centres Belges se multiplient devant le but de Lloris, la France, solide et solidaire, donne tout pour garder sa cage inviolée. Un tir puissant de Witsel est repoussé des poings par Lloris.

FRBEL15.jpeg

Les deux premiers changements effectués par Deschamps arrivent coup sur coup : Giroud et Matuidi, courageux mais sonné, sont remplacés par Nzonzi et Tolisso. Dans les arrêts de jeu, Griezmann puis Tolisso ont la possibilité d'assurer le succès tricolore, mais leurs frappes sont, l'une captée, et l'autre sortie par un Courtois impeccable. Les derniers instants n'en sont que plus durs, mais cette vaillante équipe de France tient son précieux avantage jusqu'au bout et prend son ticket pour la Finale de cette coupe du Monde !

FRBEL13.jpeg
On est en finale, toute la France du football sera derrière les Bleus et ses 9 joueurs de L1 dimanche ! 12 ans après la finale de Berlin, mais surtout 20 ans après celle de 1998...

FRBEL17.jpeg

Compositions des Equipes:

FRBEL06.jpeg

France : Lloris [cap] - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Kanté, Pogba - Mbappé, Griezmann, Matuidi (Tolisso, 86°) - Giroud (Nzonzi, 85°) - Sélectionneur : Didier Deschamps

FRBEL04.jpeg

Belgique : Courtois - Alderweireld, Kompany, Vertonghen - Chadli (Batshuayi, 90°), Dembélé (Mertens, 60°), Witsel, Fellaini (Carrasco, 80°) - De Bruyne, Lukaku, E. Hazard [cap] - Sélectionneur : Roberto Martinez

 

Notes des Joueurs: (4-2-3-1)

Lloris (8) -

Pavard (6), Varane (8), Umtiti (8), Hernandez (7) -

Kanté (7), Pogba (7), -

Mbappé (7),  Griezmann (7), Matuidi (7) -

Giroud (5)

FRBEL00.jpeg

Samuel Umtiti élu homme du match par la FIFA.

FRBEL16.jpeg

FRBEL18.jpeg

FRBEL19.jpeg

La France qualifié pour la Finale,

et jouera la Croatie de Luka Modric,

le 15 juillet à 17H00 à Moscou.

08:27 Publié dans Equipe de France | Commentaires (0)