27/07/2014
PROCHAIN MATCH : 5° MATCH DE PREPARATION
FC KITCHEE - PSG | |||
Mardi 29 Juillet à 14H00 (20H00 locale) | |||
Hong Kong Stadium à Hong Kong |
10:19 Publié dans Matches amicaux | Commentaires (0)
25/07/2014
SERGE AURIER PRETE 1 AN AVEC OPTION D'ACHAT
Né le 24/12/1992 à Ouaragahio, en Côte d’Ivoire, Serge Aurier, formé au RC Lens, effectue ses premiers pas en L1 avec Lens lors de la saison 2009-2010.
Transféré en janvier 2012 au Toulouse FC, il s’impose rapidement au sein de la défense Toulousaine.
Serge Aurier réalise une excellente saison 2013-2014. Il est élu meilleur latéral droit de L1 après avoir inscrit 6 buts et distribué 6 passes décisives, ce qui fait de lui le défenseur le plus prolifique d’Europe.
International Ivoirien, Serge Aurier vient de participer à la Coupe du Monde 2014 au Brésil et comptabilise aujourd'hui 11 sélections.
« Serge Aurier, immense espoir du football Mondial, courtisé par les plus grands clubs, choisit le PSG pour s’affirmer sur les terrains Européens. Nous sommes particulièrement heureux d'accueillir ce jeune joueur au sein de notre équipe », a déclaré Nasser Al-Khelaïfi.
« Jouer au PSG, avec des joueurs exceptionnels, est un rêve d'enfant. Je vais donner le maximum pour aider l’équipe à atteindre les sommets. Après une première participation à la Coupe du Monde, je vis un été fantastique. Je remercie les dirigeants du Club pour leur confiance », a ajouté Serge Aurier, son maillot sera floqué de numéro 19.
10:22 Publié dans Transferts | Commentaires (0)
24/07/2014
PSG - OGC NICE (Ligue 1) : 2 - 1 (2 - 0)
Toujours privé de nombreux titulaires, le PSG domine Nice (2-1) en match de préparation, mercredi à Béziers. De bon augure à 10 jours du Trophée des Champions, contre Guingamp.
A 10 jours de son rendez-vous Pékinois avec Guingamp, pour le PSG s'est remis la tête à l'endroit. Sèchement battus face à Leipzig 5 jours plus tôt, les Champions de France se sont en effet imposés lors de leur avant-dernier match de préparation contre Nice (2-1) ce mercredi à Béziers. Tout n'a pas été parfait mais la victoire et le sentiment de montée en puissance sur le plan physique peuvent donner des motifs de satisfaction à Laurent Blanc.
Toujours privé des mondialistes Italiens (Motta, Verratti et Sirigu) et Français (Digne, Cabaye et Matuidi), de retour à l'entraînement mais restés dans la Capitale, Blanc a pu aligner pour la 2° fois consécutive Ibrahimovic. C'est d'ailleurs lui qui s'est joué de Bodmer pour offrir le premier but à Bahebeck (6°). Ce dernier, meilleur buteur Parisien de la préparation, a ensuite tiré un corner bien repris par Marquinhos, étrangement seul (36°). Muette lors de ses deux premières sorties estivales, l'attaque Niçoise s'est réveillée en 2° période et a logiquement été récompensée par Honorat (73°).
La composition du PSG:
Douchez - Van der Wiel (Lambese 46°), Marquinhos (Kimpembe 46°), Camara, Doumbia - Chantôme, Lacazette (Peirera de Sa 84°), Pastore - Ibrahimovic [cap] (Augustin 77°), Bahebeck, Ongenda.
08:17 Publié dans Matches amicaux | Commentaires (0)