Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2014

FRANCE - HONDURAS : 3 - 0 (1 - 0)

France - Honduras 3-0

Après sa bonne série de matches de préparation (2 victoires et 1 nul), l’Equipe de France a poursuivi sur sa lancée pour son entrée en lice dans la Coupe du Monde 2014. Grâce à un collectif bien en place et une belle envie, les hommes de Deschamps ont logiquement pris le meilleur sur la sélection du Honduras.

e8148.jpg

Les joueurs hexagonaux imposaient rapidement leur rythme à leurs adversaires d’Amérique Centrale, mais jouaient de malchance. Matuidi voyait sa reprise être détournée sur la barre par Valladares (15°), avant que Griezmann ne trouve également la transversale, de la tête (23°). Les Français étaient récompensés de leurs efforts, à quelques minutes de la pause. Palacios bousculait Pogba, dans la surface de réparation, et était expulsé (43°). Benzema transformait froidement la sentence (1-0, 45°), pour son 1° match en Coupe du Monde. L’Equipe de France doublait la mise au retour des vestiaires. Un centre subtil de Cabaye, dans le dos de la défense, était repris par Benzema. La tentative du Madrilène heurtait le poteau, rebondissait sur le gardien Valladares, avant de franchir la ligne (2-0, 48°). Inspirés et toujours sérieux, les Français faisaient tourner le ballon et fatiguaient les Honduriens. Benzema inscrivait son 23° but en 67 sélections, d’un tir puissant dans un angle fermé (3-0, 72°), et parachevait le succès tricolore. Belle entrée en matière des Bleus, qui ne s’étaient plus imposés en match d’ouverture de la Coupe du Monde depuis 1998, face à l’Afrique du Sud (3-0). La France entretient sa belle forme actuelle, elle qui n’a perdu qu’une fois sur ses 10 derniers matchs (avec 3,4 buts inscrits en moyenne). Après la victoire in extremis de la Suisse face à l’Equateur (2-1), en fin d’après-midi, les Tricolores partagent la 1° place du groupe E avec les Helvètes.

b4a5b.jpg

Feuille de match:

France - Honduras 3-0 (1-0)

Buts:

  • France : Benzema (45° sp et 72°) et Valladares (48° csc)

Les équipes: 

France: Lloris (cap) - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Pogba (Sissoko, 57°), Cabaye (Mavuba, 65°), Matuidi - Valbuena (Giroud, 78°), Benzema, Griezmann - Entraîneur: Didier Deschamps


Honduras : Valladares (cap) - Beckeles, Bernardez (Chavez, 46°), Figueroa, Izaguirre - Najar (Claros, 58°), Garrido, Palacios, Espinoza - Bengtson (Garcia, 46°), Costly - Entraîneur : Luis Suarez

1314_EDF_France_Honduras_Pogba.jpg

07:52 Publié dans Equipe de France | Commentaires (0)

04/06/2014

MAILLOT (HOME) DOMICILE : SAISON 2014 / 2015

maillot_home.jpg

Pour la saison 2014/15, le PSG arborera une silhouette moderne et élégante. La légendaire bande présente à l’avant du maillot reste indissociable de l’identité du club.

En effet, le nouveau maillot affiche une fine bande rouge et blanche qui relie le col à l’ourlet du bas sur fond bleu foncé ton sur ton. Pour la première fois, la bande se prolonge dans le dos du maillot. Le col en V est retravaillé, ainsi que le logo du PSG qui est « oversize » au niveau de la poitrine pour affirmer la fierté du club.

Cette nouvelle silhouette intègre les valeurs fondamentales du club à travers les 3 couleurs de la bande centrale : le bleu pour l’élégance, le rouge pour la passion et le blanc pour le respect. Dans une languette triangulaire bordée de bleu située à l’intérieur du col, dans le dos, on peut lire « Ici c’est Paris ». Pour les matches à domicile, le nouveau short est bleu. Les chaussettes bleues portent une bande à chevrons.

67598.jpg

10:17 Publié dans Dans la Presse | Commentaires (0)

01/06/2014

IBRA DANS LES 18 JOUEURS C1 UEFA 2013/2014

67169.jpg

Equipe de l’UEFA Champions League 2013-2014 :

GARDIENS DE BUT :
Thibaut Courtois (Atlético de Madrid/ESP)
Manuel Neuer (Bayern Munich/ALL)

DEFENSEURS :
Daniel Carvajal (Real Madrid/ESP)
Diego Godín (Atlético de Madrid/ESP)
Philipp Lahm (Bayern Munich/ALL)
Pepe (Real Madrid/ESP)
Sergio Ramos (Real Madrid/ESP)

MILIEUX DE TERRAIN :
Gabi (Atlético de Madrid/ESP)
Angel di Maria (Real Madrid/ESP)
Andrés Iniesta (Barcelone/ESP)
Toni Kroos (Bayern Munich/ALL)
Luka Modric (Real Madrid/ESP)
Xabi Alonso (Real Madrid/ESP)

ATTAQUANTS :
Diego Costa (Atlético de Madrid/ESP)
Zlatan Ibrahimovic (PSG/FRA)
Marco Reus (Borussia Dortmund/ALL)
Arjen Robben (Bayern Munich/ALL)
Cristiano Ronaldo (Real Madrid/ESP)

10:07 Publié dans Dans la Presse | Commentaires (0)