Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2010

OLYMPIQUE LYONNAIS - PSG : 2 - 1 (0 - 1)

  • Championnat de France 2009/10
  • Ligue 1 – Journée 22
  • Dimanche 31 janvier 2010 à 21H00
  • Stade: de Gerland
  • Conditions de jeu: Temps froid - 01°C
  • Spectateurs: 34157
  • Arbitre: M. KALT
  • Buts: GOMIS (77°); CRIS (81°) pour LYON et ERDING (10°) pour PSG.
  • Avertissements: ARMAND (6°); GIULY (54°) pour PSG.
  • Expulsion: SAKHO (60°) pour PSG.

 

Lyon_PSG1.jpg

 

 

Composition des équipes:

 

Monaco : Vercoutre, Lovren, Cris [cap], Boumsong, Cissokho (Bastos 78°),

Toulalan, Pjanic (Delgado 65°), Kallstrom,

Govou, Lisandro Lopez, Gomis (Makoun 92°).

Entraineur: C. Puel

 

PSG : Edel, Cearà, Traoré, Sakho, Armand,

Giuly (Jallet 64°), Clément (Luyindula 86°), Makélélé [cap], Sessegnon,

Erding (Sankharé 73°), Hoarau.

Entraineur: A. Kombouaré

 

 

Lyon_PSG2.jpg

 

Résumé du match: Après l'ouverture du score, Paris fait bloc avec deux lignes extrêmement resserrées qui prive L'OL de solution. Mais ils n'arrivent pas ce 2° but, qui les mettraient à l'abri d'un retour de Lyon. Après la pause, triple occasion pour le PSG. Les Parisiens réussissent un match plein. De l'envie, du coeur et un excellent niveau technique et collectif. Mais l'expulsion de Sakho et la fatigue changent la donne et relance Lyon. Sur un corner, ils égalisent et double la mise juste après. Puis en fin de match, les Lyonnais tirent deux fois sur les montants !!! Encore une défaite, la 3° concécutive et les Parisiens sont 14° au classement. Pour ne pas savoir " tuer " le match en 1° mi-temps, le PSG perd encore.

 

 

Lyon_PSG3.jpg

 

 

Note des Joueurs : Edel (7), Cearà (5,5), Traoré (5,5), Sakho (2), Armand (5,5), Giuly (5,5), Clément (5,5), Makélélé(5,5), Sessegnon (5,5), Erding (6,5), Hoarau (7).

 

 

Absents: Coupet (péroné); Bourillon (mollet); Kezman et Partouche non pas participés à la rencontre.

 

 

Suspendu: Camara (Si Erding reçoit un carton jaune pendant ce match, il sera suspendu en 1/8° de Finale de la Coupe de France à Vesoul le 10/02).

 

 

Lyon_PSG4.jpg

 

 

Fait marquant: L'association prometteuse des 2 attaquants, une bonne nouvelle pour la suite du Championnat.

 

 

Diffuseur télé: En direct sur Canal + à 21H00

27/01/2010

PROCHAIN MATCH

J22 LYON PSG.jpg
Objectif: Ramener quelque-chose de Gerland !!!

26/01/2010

SEBASTIEN BAZIN : S'ADRESSE AUX SUPPORTERS

Bazin 95,8%.jpg

LETTRE OUVERTE A TOUS LES SUPPORTERS, AMOUREUX DU PSG

Je décide, aujourd’hui, de m’adresser à vous directement car je souhaite vous dire des choses claires et personnelles.

Les derniers résultats du club ne sont pas à la hauteur, ni de vos espérances, ni des miennes. Comme vous, j’en souffre. Comme vous, je suis loin de me satisfaire de la situation actuelle.

Je comprends votre frustration. J’accepte les critiques et je suis prêt à tout entendre. Mais je ne peux cautionner certaines contre-vérités. J’aime le Paris Saint-Germain. J’ai un respect sincère pour ses supporters, son histoire, ses couleurs. Je ne joue pas avec l’identité du club. Je ferai tout pour que le PSG ne parte jamais du Parc des Princes. Je souhaite être très clair sur ce point. En se portant candidat au côté du PSG à l’appel d’offre de la ville de Paris, Colony met tout en oeuvre pour que le PSG ne soit jamais dissocié de son enceinte mythique. Si nous ne voulons pas que le fossé se creuse avec les autres clubs français, qui disposeront dès 2015 d’un nouveau stade ou d’un équipement modernisé, nous devons rapidement rénover le Parc sans pour autant renier son histoire. Le PSG disposera alors d’un outil performant et de meilleures conditions d’accueil. Ce n’est pas un « coup immobilier » mais bien le moyen incontournable d’accroître les revenus du PSG pour attirer plus de grands joueurs.

Depuis 2006, en investissant directement dans le club plus de 50 millions d’euros, Colony s’est engagé dans un travail de fond.

Nous avons construit un centre d’entraînement qui faisait défaut depuis plus de vingt ans. Cette étape était primordiale pour le développement de la cellule sportive.

Contrairement à ce qui est dit trop souvent, nous avons aujourd’hui dans l’effectif des joueurs de grande qualité. Si la seule vocation de Colony avait été de se « remplir les poches », nous n’aurions pas investi l’été dernier dans des prolongations de contrats pour retenir nos joueurs les plus sollicités.

Nous avons mis en place une discipline, une méthode et une solidité financière, conditions sine qua non pour que le club se pérennise, se développe sur des bases saines et solides. Aujourd’hui, le PSG n’a aucune dette alors que bon nombre de clubs européens sont en quasi faillite.

Nous sommes mobilisés et présents au côté de l’ensemble des salariés du club, des joueurs, du staff sportif, des dirigeants dont la volonté et l’engagement ne sont plus à démontrer. J’ai demandé clairement aux dirigeants du club de multiplier les ressources commerciales et d’investir encore plus fortement dans la formation.

Vous pouvez être sûr que Colony continuera d’assumer ses responsabilités au sein du PSG. Tout cela avec le même objectif fort et unique, celui de renforcer, année après année, la qualité du groupe. A ce titre, Colony est prêt à accueillir de nouveaux partenaires financiers et stratégiques à ses côtés pour aller plus haut, plus loin.
Si nous ne sommes malheureusement pas à l’abri des aléas sportifs, l’Europe reste notre priorité.
Je mesure pleinement votre engagement, vos exigences envers le Paris Saint-Germain. J’ai conscience de mes responsabilités et de l’obligation de résultats. Mais j’ai surtout conscience que ni vous, ni moi, n’y arriverons seuls.

Sébastien Bazin

17:16 Publié dans Dans la Presse | Commentaires (1)