01/08/2009
PROCHAIN MATCH
21:22 Publié dans Ligue des Champions | Commentaires (0)
GLASGOW RANGERS - PSG : 1 - 0 (0 - 0)
- Samedi 1er Août 2009 à 15H00 à Londres (ANG)
- Stade: Emirates Stadium
- Conditions de jeu: Temps doux 22°C
- Spectateurs: 25000 ~
- Arbitre: M. KELLY (IRL)
- But: BOUGHERRA (77°) pour GLASGOW
- Avertissement: SAKHO (80°) pour PSG
Composition du PSG: Coupet, Jallet, Bourillon, Sakho, Sankharé, Chantome, Makélélé [cap], Arnaud, Rothen, Maurice, Erding (Boli 73°).
Entraineur: Kombouaré
Résumé du match: La première demi-heure est plutôt maîtrisée par les Rangers face à des Parisiens en manque de repères. Bien logique quand on voit la composition mixte proposée au coup d'envoi. Cependant, les Ecossais ne se montraient pas vraiment menaçants et dominaient essentiellement territorialement. Il y avait incontestablement plus de mouvements et de fluidité mais cela restait stérile. Un seul homme se distinguait côté PSG, l'international turc était bien le seul à parvenir à déstabiliser l'arrière-garde adverse mais il se montrait malheureusement maladroit face au but . Les Franciliens profitaient de la baisse de régime côté Rangers, en cette fin de premier acte, pour reprendre la possession du ballon mais les enchaînements manquaient encore de fluidité…
Paris revenait bien en seconde période avec la mainmise sur le ballon lors du premier quart d'heure. Mais les entrées en jeu de plusieurs éléments côté Rangers à l'heure de jeu modifiaient la donne. Les Ecossais se faisaient plus pressants. Mais le portier parisien ne pouvait rien faire sur un superbe coup de tête consécutif à un corner. Le but encaissé oblige la jeune garde parisienne à prendre la responsabilité d'un retour au score. Le PSG aura la balle d'égalisation, dans les dernières secondes, ne passera pas loin du poteau !
Absents: Camara (phlébite), Makonda ; Partouche (équipe de FRANCE - de 19 ans), Grondin (en CFA) non pas participés à la rencontre.
Fait marquant: Première défaite du PSG, lors des matches de préparation !!!
Réglement du tournoi Emirates Cup: 3 points la victoire, 1 point le nul, 0 la défaite, + 1 point par but marqué, si égalité à la fin du tournoi, tirs au but.
Résultat de l'autre match: ARSENAL - ATLETICO MADRID 2 - 1
Classement à la 1° journée: 1° ARSENAL 5 Pts; 2° RANGERS 4 Pts; 3° ATLETICO 1 Pt; 4° PSG 0 Pt.
Diffuseur télé: En direct sur W9 à 15H00.
21:15 Publié dans Ligue des Champions | Commentaires (1)
31/07/2009
ROBIN LEPROUX : PRESENTATION OFFICIELLE
Au Parc des Princes,Sébastien Bazin, Président de Colony Capital Europe et actionnaire, entouré d’Alain Roche et d’Antoine Kombouaré, a présenté à la presse ce vendredi matin, Robin Leproux qui deviendra le 15e Président du PSG lors du prochain changement des statuts du club.
Les statuts du club vont changés, et revenir à un Conseil de surveillance, dont j’assumerai la présidence, en tant que représentant de l’actionnaire. Le Conseil de Surveillance fixe une stratégie, un budget et une mission au Directoire. Ce Directoire doit assurer la mission confiée et l’exécuter. Le Président du Directoire que sera Robin Leproux aura donc la pleine responsabilité de mener à bien les différentes missions du PSG. Il est désormais l’homme fort du club. Philippe Boindrieux, qui a parfaitement rempli sa mission lors des six derniers mois, deviendra pour sa part vice-président du directoire », a précisé le Président de Colony Capital Europe.
« L’assemblée générale des actionnaires se déroulera vraisemblablement fin août. Aujourd’hui, Robin Leproux est donc conseillé du Président, mais au-delà du titre la machine est en route et il prendra les décisions qui concernent le club », a poursuivi Sébastien Bazin.
1° déclaration du futur président:
« Le PSG est un club formidable que je respecte profondément, a exprimé pour sa part Robin Leproux. Je suis Parisien, je joue au foot et ce club représente ma ville. J’ai donc envie de me battre pour lui, d’y apporter ma connaissance du football, mon engagement. A l’image de mon poste de stoppeur sur le terrain, je vais me sacrifier pour les autres. »
« Mon rôle sera d’animer et d’insuffler un esprit de conquête dans les rangs du PSG. Les supporters font également partie intégrante de l’histoire du Paris Saint-Germain et je tiens à leur dire que je vais me battre pour ce club, pour notre club, a-t-il ajouté ému. « Il faut comprendre l’attente du public et être en phase avec lui. Un club de foot n’est pas qu’une entreprise, c’est un Club. »
<< Sauf départ, le mercato est terminé. Nous aurons atteint nos objectifs lorsque le PSG sera tous les ans en Ligue des Champions. Le PSG constitue l’un des cinq plus gros budgets de L1 et cela doit lui permettre de réaliser une meilleure saison que la précédente. L’objectif est donc de se qualifier pour la Ligue des Champions !!! >>
14:23 Publié dans En France | Commentaires (0)