17/10/2009
EURO 2016 : LE PARC DANS LES STADES RETENUS
En septembre dernier, la Ville de PARIS , au travers du Parc des Princes, s’est officiellement portée candidate pour l’organisation de l’Euro 2016. Un mois plus tard, l’enceinte parisienne est sûre de figurer parmi les neuf stades retenus par la Fédération française, porteuse du projet d’organisation de l’Euro.
Un temps menacé, le Parc est désormais un atout majeur aux yeux des promoteurs de la candidature. C’est même toute la ville de PARIS, ses lieux et ses monuments historiques qui devraient être mis à contribution si la France est désignée par l’UEFA en mai prochain. Cette excellente nouvelle pour la mairie, le Paris Saint-Germain et son actionnaire, Colony Capital. Le mois prochain, le maire Bertrand Delanoë a confirmé qu’il soumettra une délibération au Conseil de Paris. Ce texte portera sur un bail emphytéotique administratif (BEA), qui permettra à son heureux détenteur d’exploiter le Parc des Princes, comme il l’entend, pendant 50 à 60 ans. Et bien sûr Colony Capital part favori du prochain appel d’offres. En contrepartie, le fonds d’investissement américain devra mener les travaux de modernisation (entre 70 et 100 M€) nécessaires à la candidature du Parc pour l’Euro 2016.
« J’ai besoin d’une sûreté immobilière pour investir,
a déclaré Sébastien Bazin PDG de Colony Capital Europe »
Le nouveau Parc des Princes, passera à 54453 places.
09:12 Publié dans En France | Commentaires (3)
Commentaires
Le nouveau PARC sera magnifique, j'espere qu'il y aura un toit rétractable !!!
Écrit par : P' Louis | 17/10/2009
Super, 54453 supporters dans un magnifique stade . Il nous restera plus qu'à avoir 11 bons joueurs sur le terrain.
Écrit par : ALAIN | 18/10/2009
+ 1 bon entraîneur+1 bon recruteur+1bon président et comme ça on m'emmerdera tous le monde a être champion tous les ans!!! LOL
Écrit par : patrice | 20/10/2009
Les commentaires sont fermés.