Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2013

DAVID BECKHAM ANNONCE SA RETRAITE !

41503.jpg

David Beckham l’a annoncé ce jeudi, à 38 ans,

il s’apprête à mettre un terme à sa carrière de footballeur.

 Un parcours exceptionnel:

Depuis ses débuts en 1993, David Beckham n’a cessé de faire vibrer les foules. Mais c’est sous les ordres de Sir Alex Ferguson à Manchester United que le jeune David se fait un nom sur la planète football. Tout le monde garde en mémoire le quadruplé historique décroché sous la tunique des Red Devils en 1999. Championnat, Champions League, Cup et Coupe Intercontinentale… Le Spiceboy a quasiment tout raflé.

À l’été 2003, sa carrière prend un nouveau tournant. Fini Old Trafford ! Direction Santiago Bernabeu et Madrid. La capitale Espagnole sera durant 4 saisons le nouveau théâtre de ses coups-francs majestueux et autres transversales millimétrées. Entouré des galactiques : Ronaldo, Zidane et Figo… Le numéro 23 Madrilène enrichit son palmarès d’une Liga.

En 2007, l’heure du grand changement a sonné ! L’international Anglais traverse l’atlantique : Direction Los Angeles. Et plus précisément les Galaxy. Bechkam est la recrue star d’une Major League Soccer en pleine expansion. Il y passera 5 saisons entrecoupés de deux passages remarqués chez le grand Milan AC (de Janvier à Mai 2009 et janvier à mai 2010). Son séjour en Californie s’achève en apothéose avec 2 titres de champion.

50959.jpg

Mais à 37 ans, David en a encore sous les crampons. Lors du dernier jour du mercato hivernal, c’est la surprise générale ! L’Anglais décide de relever le défit Parisien. L’effervescence s’empare de la capitale. Celui qui endosserale numéro 32, reçoit de la part des supporters Rouge et Bleu un accueil à la hauteur de sa carrière. Et comme partout où il est passé, il apporte sa contribution dans la conquête du 3° titre de champion de France de l’histoire du PSG, 19 ans après le précédent conquis en 1994… soit un an après les débuts du jeune David à Manchester.

A maintenant 38 ans, la boucle est bouclé pour Beckham. Sa place dans la bible du football est assurée. En 2013, celui qui a côtoyé les plus grands techniciens de Sir Alex Ferguson à Carlo Ancelotti en passant pas Fabio Capello devient le seul Anglais à avoir remporté un championnat dans 4 pays différents. Et ce n'est pas un hasard si la Chine l'a choisi comme représentant de son football. Du haut de ses 833 matches, ses 6 championnats d’Angleterre et ses nombreuses autres récompenses… Tout le monde s’accorde sur une chose : En ce jeudi 16 mai, le football perd l’un de ses plus illustres représentant. Thank you David !

20:59 Publié dans Dans la Presse | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.