Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2013

RAI A RECU LA LEGION D'HONNEUR DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCOIS HOLLANDE

64783.jpg

À six mois, jour pour jour, de l’ouverture de la XXe Coupe du Monde organisée au Brésil, l'Elysée a décoré à la fois l’ancien footballeur et le Président de l’association caritative Gol de Letra. Cette institution fondée en 1998 par Raï et Leonardo, vient en aide aux enfants défavorisés au Brésil et développe des programmes d’éducation pour près de 1200 enfants à Rio et à Sao Paulo.

"Rai n'est pas simplement un grand footballeur, il est aussi un homme engagé sur la plus belle cause qui soit, l'éducation des plus fragiles et des plus pauvres", a souligné le chef de l'Etat à propos de l'ex-international. Retraçant sa carrière, François Hollande a souligné qu'il avait su "séduire le public Parisien, un public très difficile. Son élégance, son talent et sa gentillesse ont fait que, partout où il est allé avec la maillot du PSG sur tous les stades de France, il a été à chaque fois acclamé".

Raï sous le maillot du PSG, c'est 1 Championnat de France (1994), 2 Coupes de France (1995 et 1998), 2 Coupes de la Ligue (1995 et 1998), 1 Trophée des Champions (1995), 1 Coupe des Vainqueurs de Coupe (1996), 5 saisons, 72 buts, 215 matches dont certains entrés dans la légende du club de la capitale, comme les confrontations Européennes face à Barcelone, Parme ou au Steaua Bucarest, ou encore des adieux mémorables au Parc.

À cette occasion, tous les joueurs Brésiliens du PSG (Alex, Maxwell, Lucas, Silva et Marquinhos) ont tenu, eux aussi, à féliciter leur compatriote : « Rai, au nom de tous les Brésiliens ici, nous souhaitons te féliciter pour ta carrière, pour le sportif exemplaire que tu as été durant toutes ces années. Une carrière récompensée à juste titre par le titre prestigieux que tu viens de recevoir. Pour ta carrière et aussi pour ta fondation Gol de Letra, on te soutient et on te soutiendra toujours. On t'embrasse. »

15:15 Publié dans Grands Joueurs | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.