Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2016

FRANCE - ISLANDE : 5 - 2 (4 - 0)

73472.jpg

Pour ce quart de finale de l'Euro 2016, l'équipe de France a régalé le public du Stade de France en s'imposant 5-2 face à l'équipe d'Islande. Les Bleus retrouveront l'Allemagne en demi-finale au stade Vélodrome.

Alors que les Bleus avaient en début de tournoi souvent attendu la fin de match pour faire la différence, ils ont cette fois démarré très rapidement en marquant quatre buts en première période. C’est tout d’abord Giroud qui trouvait le premier le chemin des filets. Sur une ouverture de Matuidi, il croisait parfaitement sa frappe (1-0, 12°).

2France_Islande.jpg

Le buteur des Gunners inscrivait là son neuvième but lors de ses dix dernières titularisations consécutives. Moins de dix minutes plus tard, il était imité par Pogba.

1France_Islande.jpg

 

Sur un corner frappé de la droite par Griezmann, le milieu de terrain propulsait le ballon de la tête au fond des filets (2-0, 20°). Le joueur de la Juventus marquait son 6° but en 36 sélections avec les Bleus. La France accélérait de nouveau juste avant la pause.

Sur une nouvelle passe décisive de Griezmann, Payet aux 18 mètres plaçait le ballon hors de portée du gardien islandais (3-0, 43°).

4France_Islande.jpg

Deux minutes plus tard, Sur une deuxième passe décisive de Matuidi, Griezmann venait piquer son ballon pour un nouveau but français (4-0, 45°).

Si les Islandais réduisaient le score dix minutes après le retour des vestiaires par le Nantais Sigthorsson (4-1, 56e), les Bleus ne baissaient pas les bras et Giroud réalisait le doublé de la tête sur un coup franc de Payet (5-1, 59°).

5France_Islande.jpg

L’attaquant Français marquait ainsi le 5° but de la tête pour les Bleus dans cette compétition. En fin de rencontre, les Islandais réduisaient le score sur une tête de Bjarnason (5-2, 84°).

Grâce à ce succès, la France se qualifie pour les demi-finales de cet Euro 2016. Les Bleus retrouveront l’équipe d’Allemagne jeudi 7 juillet au stade Vélodrome de Marseille. Les hommes de Deschamps tenteront de prendre leur revanche sur la Mannschaft, qui les avait battus lors de leur dernière confrontation dans un tournoi final, en 2014, en quart de finale de la Coupe du Monde.

Feuille de match :
France - Islande 5-2 (mi-temps : 4-0)

Buts :

  • Giroud (12e et 59e), Pogba (20e), Payet (43e) et Griezmann (45e) pour la France ;
  • Sightorsson (56e) et Bjarnason (84e) pour l’Islande

 

Avertissements :

  • Umtiti (75°) pour la France ;
  • Bjarnason (58e) pour l’Islande

Les équipes :
France : Lloris (cap) - Sagna, Koscielny (Mangala, 72°), Umtiti, Evra - Pogba, Matuidi - Sissoko, Griezmann, Payet (Coman, 80°) - Giroud (Gignac, 60°) - Sélectionneur : Deschamps

Islande : Halldorsson - Saevarsson, Arnason (Ingason, 46°), R. Sigurdsson, Skulason - Johann Gudmundsson, Gunnarsson (cap), Sigurdsson, Bjarnason - Sigthorsson (Gudjohnsen, 83°), Bodvarsson (Finnbogason, 46°) - Sélectionneur : Lagerbäck

08:27 Publié dans Equipe de France | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.