Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2016

ALLEMAGNE - FRANCE : 0 - 2 (0 - 1)

73472.jpg

Tout comme en 1984 et 2000, la France va disputer la finale d’un championnat d’Europe après sa victoire sur l’Allemagne (0-2). Deschamps décidait de faire confiance aux 11 joueurs déjà titulaires face à l’Islande pour commencer la rencontre.

Après un très bon mouvement Français, Griezmann plaçait une frappe du pied droit sortie par Neuer (8°). Au quart d’heure de jeu, Lloris imitait le portier Allemand en repoussant d’une main ferme une tentative de Can. Le gardien de Tottenham restait vigilant sur une frappe de Schweinsteiger (26°). Les Bleus avaient deux occasions d’ouvrir le score sur coup-franc lointain, mais Payet (25°) puis Pogba (37°) trouvaient une nouvelle fois Neuer sur leur route.

Juste avant la pause, suite à un corner frappé tendu de la droite, Evra voyait sa tête déviée de la main par Schweinsteiger. M. Rizzoli, l’arbitre de la rencontre, indiquait le point de penalty. Griezmann ne tremblait et ouvrait le score, inscrivant son 5° but de la compétition (0-1, 45°+1).

1Allemagne_France_Griezmann.jpg

En seconde période, à l’heure de jeu, alors que le sélectionneur Allemand Löw lançait Götze pour tenter d’égaliser, les Français doublaient la mise. Sur un ballon perdu dans la surface de réparation, Pogba se jouait de son défenseur sur le côté gauche avant de centrer. Neuer touchait le ballon du bout des gants, mais Griezmann, bien placé en embuscade, poussait le ballon au fond des filets pour son 6° but (0-2, 72°).

2Allemagne_France_Griezmann.jpg

Avec six buts inscrits dans la compétition, Griezmann devient le 2° meilleur buteur Français durant un championnat d’Europe derrière Platini (9 buts en 1984). Les Allemands tentaient de réagir par Kimmich dont la frappe enroulée touchait le poteau (74°). Si Griezmann (86°) et Gignac (88°) avaient la balle du 3-0 au bout du pied, c’est bien Lloris qui réalisait le dernier exploit de la partie sur une tête de Kimmich (90°+3).

L’équipe de France rejoint donc le Portugal en finale de l’Euro 2016 après cette victoire face à l’Allemagne, la première en compétition officielle depuis 1958. Français et Portugais se retrouveront donc dimanche 10 juin à 21h pour disputer la finale.

Feuille de match :
Allemagne - France 0-2 (mi-temps : 0-1)

Buteur : Griezmann (45°+1 sp, et 72°) pour la France

Avertissements :

  • Can (36°) ; Schweinsteiger (45°+1) ; Ozil (45°+1) et Draxler (50°) pour l'Allemagne ;
  • Evra (43°) et Kanté (75°) pour la France

Les équipes :

Allemagne : Neuer - Kimmich, Boateng (Mustafi, 61°), Höwedes, Hector - Can (Götze, 67°), Schweinsteiger (cap) (Sané,79°), Kroos - Özil, Müller, Draxler - Sélectionneur : Löw

Compo_All.jpg

France : Lloris (cap) - Sagna, Koscielny, Umtiti, Evra - Pogban Matuidi - Sissoko, Griezmann (Cabaye, 90°+2), Payet (Ngolo Kanté, 71°) - Giroud (Gignac, 78°) - Sélectionneur : Deschamps

08:33 Publié dans Equipe de France | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.