Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2018

FRANCE - PEROU : 1 - 0 (1 - 0)

Russie_2018.png

France.pngperou.png

FRAPER00.jpeg

Coupe du Monde de la FIFA 2018
Groupe C   2° Match de Poule
Jeudi 21 Juin à 17H00 (20H00 locale)
Stade Iekaterinbourg Arena
à Iekaterinbourg (Russie)
Spectateurs : 32789
Arbitre : M. Mohamed Abdulla Hassan (EAU)
France Pérou
Buteur
Kylian  MBAPPE (34°)  
Avertissements
Blaise  MATUIDI (16°) José Paolo  GUERRERO (23°)
Paul  POGBA (86°) Pedro  AQUINO (81°)
Statistique
43% Possession 57%
12 Total tirs  10
4 Tirs cadrés 2
79% Pass. réus. 81%
0 Hors-jeu 1
5 Corners 3
11 Fautes 15

FRAPER09.jpeg

le match: 

FRAPER01.jpg

Si l'équipe de Gareca est rapidement pressante, la première situation intéressante est Française. Griezmann profite d’un contre favorable pour se retrouver en bonne position sur la droite de la surface, mais son tir du droit n’est pas cadré. Les Bleus continuent à pousser. Sur un corner de Griezmann, la tête croisée de Varane ne passe pas loin. Quelques instants plus tard, Giroud joue son rôle de pivot en remisant le ballon de la tête devant la surface pour Griezmann, dont la demi-volée du gauche est maîtrisée par le gardien péruvien. Ce bon passage n’est pas récompensé et le Pérou remonte d’un cran. Servi dans la surface, Guerrero fait la différence en force et frappe du gauche, Lloris (qui fête sa 100° sélection) repousse le ballon des jambes ! Grosse alerte pour la défense Française. Cependant, les Bleus ne tardent pas à réagir, et de la plus belle des manières. Pogba récupère un ballon à 25 mètres du but adverse et lance Giroud sur la gauche de la surface. Ce dernier lâche un tir croisé qui est dévié par un défenseur Péruvien, Mbappé a suivi et pousse le ballon au fond des filets ! L’ouverture du score pour l’équipe de France, grâce à l’attaquant du PSG, qui inscrit son 5° but en bleu (pour sa 17° sélection).

FRAPER05.jpeg

À noter que Kylian Mbappé est le plus jeune buteur de ce Mondial ! La troupe de Deschamps a l’occasion de doubler la mise avant la pause sur une très belle action collective initiée par Mbappé. Servi par Griezmann sur la gauche de la surface, Hernandez contrôle et frappe, Gallese repousse. L’équipe de France a un but d’avance à la pause, face à un adversaire accrocheur. Les Bleus doivent rester très concentrés défensivement. Aquino le rappelle avec une superbe frappe de l’extérieur du pied droit qui touche l’arête du but de Lloris. Après ce coup de chaud, la France reste sous la menace des flèches péruviennes. Advincula quitte son aile droite pour frapper du gauche, de peu au-dessus. Alors que Mbappé a laissé sa place à Dembélé, un autre joueur de L1 fait son entrée à 10 minutes de la fin : Fékir, attaquant de l’OL, remplace Griezmann. Les Bleus essaient de se mettre à l’abri quand Dembélé profite d’une nouvelle très bonne déviation de la tête de Giroud pour frapper du gauche, c'est à côté. Dernier changement, Nzonzi entre, Pogba rejoint le banc. Après une ultime tentative de Giroud détournée, Deschamps et ses hommes peuvent souffler : le court avantage obtenu en première mi-temps suffit pour s'imposer dans ce deuxième match du Mondial. Vainqueurs de l'Australie et du Pérou, les Bleus sont d'ores et déjà qualifiés pour les 8° de finale. Ils ne devront pas perdre leur dernier match, mardi face au Danemark, pour terminer 1ers du Groupe C.

  DANEMARK 1              
  AUSTRALIE 1              
                   
CL EQUIPES PTS J G N P BP BC DIFF
1 France 6 2 2 0 0 3 1 (+2)
2 Danemark 4 2 1 1 0 2 1 (+1)
3 Australie 1 2 0 1 1 2 3 (-1)
4 Pérou 0 2 0 0 2 0 2 (-2)

FRAPER09.jpeg

Compositions des Equipes:

FRAPER04.jpeg

France : Lloris [cap] - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Kanté, Pogba (Nzonzi, 89°) - Mbappé (Dembélé, 75°), Griezmann (Fekir, 80°), Matuidi - Giroud - Entraîneur : Didier Deschamps

FRAPER03.jpeg
Pérou : Gallese - Advincula, Ramos, Rodriguez (Santamaria, 46°), Trauco - Aquino, Yotun (Farfan, 46°) - Carrillo, Cueva (Ruidiaz, 82°), Flores - Guerrero [cap] - Entraîneur : Ricardo Gareca

FRAPER06.jpeg

Notes des Joueurs: (4-2-3-1)

Lloris (6) -

Pavard (6), Varane (6), Umtiti (5), Hernandez (6) -

Kanté (7,5), Pogba (7,5), -

Mbappé (7,5),  Griezmann (4), Matuidi (5,5) -

Giroud (7)

FRAPER08.jpeg

Kylian Mbappé élu homme du match par la FIFA.

FRAPER02.jpg

08:43 Publié dans Equipe de France | Commentaires (0)

Écrire un commentaire