Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2018

FRANCE - ARGENTINE : 4 - 3 (1 - 1) [1/8°]

Russie_2018.png

France.png

argentine.png

FRAR01.jpeg

Coupe du Monde de la FIFA 2018
1/8° de Finale
Samedi 30 Juin à 16H00 (17H00 locale)
Stade Kazan Arena  
à Kazan (Russie)
Spectateurs : 42873
Arbitre : M. Alireza Faghani (Iran)
France Argentine
Buteurs
Antoine  GRIEZMANN (13° sp) Angel  DI MARIA (41°)
Benjamin  PAVARD (57°) Gabriel  MERCADO (48°)
Kylian  MBAPPE (64°)  
Kylian  MBAPPE (68°)  
Avertissements
Blaise  MATUIDI (72°) Marcos  ROJO (11°)
Benjamin  PAVARD (73°) Nicolas  TAGLIAFICO (19°)
Olivier  GIROUD (90°+3) Javier  MASCHERANO (43°)
  Ever  BANEGA (50°)
  Nicolas  OTAMENDI (90°+3)
Statistique
39% Possession 61%
9 Total tirs  10
4 Tirs cadrés 4
81% Pass. réus. 87%
0 Hors-jeu 1
0 Corners 4
21 Fautes 15

FRAR15.jpeg

le match:

FRAR08.jpeg

Ce troisième FranceArgentine de l’histoire en Coupe du Monde commence bien pour l’Equipe de France. Après un round d’observation, les Bleus sont les premiers à se montrer menaçants. Griezmann effectue un coup franc proche de la perfection mais c’est la barre d’Armani qui renvoie la tentative du Colchonero. Après le Mâconnais, c’est Mbappé qui se met en évidence. Et de quelle manière ! A 30 mètres du but Français, le jeune Parisien récupère le ballon et part dans un raid supersonique. D’une percée fulgurante, il prend de vitesse toute l’équipe Argentine. Sans solution, Rojo, en position de dernier défenseur, accroche le Bleu dans la surface et provoque un pénalty.

FRAR09.jpeg

Déjà chaud, Griezmann ne se manque pas et offre un but d’avance à l’Equipe de France. La vitesse de Mbappé fait très mal à la défense Argentine. Sur un nouvel appel tranchant du joueur du PSG, les Français obtiennent un coup franc à l’entrée de la surface. Malheureusement, le coup de canon de Pogba n’attrape pas le cadre. L’Albiceleste a la possession de la balle mais les hommes de Deschamps forment un bloc compact. Ils craquent pourtant avant la pause, pour la deuxième fois de la compétition, sur un éclair d’un joueur de L1 : Di Maria. Esseulé dans l’axe, à 25 mètres du but Français, le Parisien n’est pas attaqué et a le temps de s’appliquer avant de battre Lloris d’une frappe limpide.

FRAR10.jpeg

La seconde période démarre très mal pour les Tricolores. Les Argentins prennent l’avantage grâce à une déviation heureuse de Mercado sur un tir trop mou de Messi. Les Bleus prennent alors le contrôle des opérations et se heurtent à de rugueux Sud-Américains.

FRAR11.jpeg

Mais Pavard ramène la France à la hauteur de l’Argentine de façon magistrale. A l’entrée de la surface, légèrement excentré sur la droite, le latéral déclenche une demi-volée somptueuse de l’extérieur du pied droit et va loger le ballon dans le petit filet opposé. Les Français ont repris le dessus mentalement et ne tardent pas à le concrétiser au tableau d’affichage grâce à Mbappé et ses jambes de feu. Après avoir récupéré un ballon dans la surface adverse, le Parisien se décale sur la gauche avec sa belle vitesse d’exécution. Son tir croisé du pied gauche surprend Armani.

FRAR12.jpeg

Le natif de Bondy ne s’arrête pas là et met les Bleus à l’abri en se trouvant à la conclusion d’un contre rondement mené, suite à un bon service de Giroud. Il signe ainsi son 3° but en 4 matchs disputés dans ce Mondial, et devient le plus jeune joueur à inscrire un doublé en Coupe du Monde derrière Pelé.

FRAR13.jpeg

L’Argentine pousse mais ne parvient à réduire l’écart que dans le temps additionnel, par l’intermédiaire d’Agüero.

FRAR16.jpeg

C’est bien la France qui file en quarts de finale ! Dans une rencontre ébouriffante, l’Equipe de France a fait preuve d’une superbe force de caractère en ne perdant pas le fil d’un match un temps mal embarqué. Relancés par le but de Pavard, l’un des plus beaux de la compétition, les Bleus ont étalé tout leur potentiel offensif face à l’Albiceleste. En quarts de finale, le 6 juillet à 16h, ils affronteront l'Uruguay.

FRAR02.jpeg

Compositions des Equipes:

FRAR03.jpeg

France : Lloris [cap] - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Kanté, Pogba - Mbappé (Thauvin, 89°), Griezmann (Fékir, 83°), Matuidi (Tolisso, 75°) - Giroud - Sélectionneur : Didier Deschamps

FRAR04.jpeg

Argentine : Armani - Tagliafico, Rojo (Fazio, 46°), Otamendi, Mercado - Benega, Mascherano, Perez (Kun Aguero, 66°) - Di Maria, Messi [cap], Pavon (Meza, 75°) - Sélectionneur : Jorge Sampaoli

FRAR05.jpeg

Notes des Joueurs: (4-2-3-1)

Lloris (5) -

Pavard (7), Varane (7), Umtiti (7), Hernandez (7) -

Kanté (7), Pogba (7), -

Mbappé (9),  Griezmann (6), Matuidi (7) -

Giroud (5)

FRAR07.jpeg

Kylian Mbappé élu homme du match par la FIFA.

FRAR18.jpeg

FRAR19.jpeg

FRAR14.jpeg

FRAR20.jpeg

La France qualifié pour les quarts de Finale,

et jouera l'Uruguay de Suarez et Cavani,

le 06 juillet à 16H00 à Nijni Novgorod.

08:12 Publié dans Equipe de France | Commentaires (0)

Écrire un commentaire