Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2018

GIANLUIGI BUFFON SIGNE POUR 1 AN + 1 AN EN OPTION

Le PSG est très heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Gianluigi Buffon. Le gardien international a signé, ce vendredi, un contrat d’un an + un an supplémentaire (option) en présence des représentants du Club et du joueur.

buffon01.jpg

Âgé de 40 ans, le natif de Carrara, en Toscane, est une légende du football mondial contemporain. Élu meilleur gardien du début du XXI° siècle, Gianluigi Buffon figurait encore, fin 2017, dans le Best XI de la FIFA qui a consacré les meilleurs joueurs de l’année 2017 dans une équipe-type où figuraient également Neymar Jr et Dani Alves.

buffon02.jpg

Formé à Parme, « Gigi » y a débuté, en 1995, à l’âge de 17 ans, l’une des carrières professionnelles les plus éblouissantes du monde du football. En 2001, il devient le plus gros transfert de l’histoire des gardiens de but lorsqu’il rejoint la Juventus. Sous le maillot turinois, Gianluigi Buffon jouera 655 matches, remportant 9 titres de champion d’Italie et atteignant à 3 reprises la finale de la Ligue des Champions.

buffon03.jpg

Sous le maillot de l’équipe nationale d’Italie, Buffon restera à jamais comme un élément majeur de la Coupe du Monde remportée, en 2006, par les Azzurri. Ses 176 sélections en vingt ans de carrière internationale en font le joueur le plus capé de l’histoire du football européen.

Clubs et sélection confondus, Gianluigi Buffon a disputé 1051 matches officiels et conquis 23 trophées.

buffon04.jpg

18:37 Publié dans Transferts | Commentaires (0)

Écrire un commentaire