Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2018

URUGUAY - FRANCE : 0 - 2 (0 - 1) [1/4]

Russie_2018.png

uruguay.png

France.png

URUFR08.jpeg

Coupe du Monde de la FIFA 2018
1/4 de Finale
Vendredi 06 Juillet à 16H00 (17H00 locale)
Stade de Nijni Novgorod  
à Nijni Novgorod (Russie)
Spectateurs : 43319
Arbitre : M. Nestor Pitana (Argentine)
Uruguay France
Buteurs
  Rafael  VARANE (40°)
  Antoine  GRIEZMANN (61°)
Avertissements
Rodrigo  BENTANCUR (38°) Lucas  HERNANDEZ (33°)
Christaian  RODRIGUEZ (69°) Kylian  MBAPPE (69°)
Statistique
39% Possession 61%
11 Total tirs  11
4 Tirs cadrés 2
64% Pass. réus. 81%
0 Hors-jeu 0
4 Corners 3
17 Fautes 15

URUFR01.jpeg

le match: 

URUFR04.jpeg

Après une bonne entame Uruguayenne, les Bleus - ce vendredi en blanc - réagissent et s'installent dans la moitié de terrain adverse. Difficile pour les joueurs de Deschamps d'apporter le danger devant les buts de Muslera. C'est même Gimenez qui inquiète Lloris de la tête sur corner. Dans la foulée, un Mbappé esseulé bénéficie d'une remise de Giroud mais sans pouvoir cadrer, lui aussi de la tête. Les Tricolores paraissent supérieurs techniquement mais ils n'en profitent pas, à l'image de cette superbe ouverture de Pogba pour Mbappé qui centre pour personne. D'un enchaînement contrôle de la poitrine et volée, Vecino rappelle Lloris à la vigilance mais c'est trop écrasé. Vient le moment pour Varane d'effacer un mauvais souvenir vieux de quatre ans. Sur un coup franc excentré à une trentaine de mètres frappé rentrant par Griezmann, Varane dévie légèrement un ballon qui trompe Muslera au second poteau.

URUFR07.jpeg

L'avantage tient jusqu'à la pause grâce à un immense Lloris. Sur une action très proche de celle de l'ouverture du score, Torreira dépose un coup-franc sur la tête de Caceres qui oblige le portier des Bleus à se détendre superbement ! Godin suit mais n'attrape pas le cadre à bout portant.

URUFR09.jpeg

Le début de seconde période est plutôt à l'avantage de l'Uruguay même si Muslera se fait une petite frayeur suite à une passe en retrait mal appuyée. Pressé dans la surface, Umtiti perd la balle et donne l'occasion à Bentancur de tenter sa chance aux 18 mètres. Dévissé. La Celeste pousse mais après une chevauchée de Pogba, Muslera torpille le temps fort des siens. Décalé sur la gauche à une vingtaine de mètres, Griezmann déclenche une frappe lourde en plein sur le portier uruguayen, qui commet une faute de main énorme.

URUFR10.jpeg

La dernière demi-heure est souvent hachée. Tolisso a l'opportunité de tuer la rencontre mais tire au-dessus depuis l'entrée de la surface. La sélection Uruguayenne insiste sans idées. Griezmann allume une dernière mèche sur un coup-franc des 30 mètres. Au-dessus. Après cette rencontre qui aura vu le double de buts du total des cinq confrontations précédentes, Mbappé et ses coéquipiers valident leur ticket pour les demi-finales contre la Belgique.

URUFR05.jpeg

Compositions des Equipes:

URUFR02.jpeg

France : Lloris [cap] - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Kanté, Pogba - Mbappé (Dembélé, 88°), Griezmann (Fékir, 93°), Tolisso (Nzonzi, 80°) - Giroud - Entraîneur : Didier Deschamps

Suspendu: Matuidi

URUFR03.jpeg

Uruguay : Muslera - Caceres, Gimenez, Godin [cap], Laxalt - Nandez (Urretaviscaya, 73°), Torreira, Vecino, Betancur (Rodriguez, 59°), - Suarez, Stuani (Gomez, 59°) - Entraîneur : Oscar Tabarez

URUFR05.jpeg

Notes des Joueurs: (4-2-3-1)

Lloris (8) -

Pavard (6,5), Varane (7,5), Umtiti (6), Hernandez (6,5) -

Kanté (7,5), Pogba (6), -

Mbappé (6,5),  Griezmann (7,5), Tolisso (5) -

Giroud (6,5)

URUFR00.jpeg

Antoine Griezmann élu homme du match par la FIFA.

URUFR12.jpeg

URUFR13.jpeg

URFR14.jpeg

La France qualifié pour les demi-Finales,

et jouera la Belgique de Eden Hazard,

le 10 juillet à 20H00 à Saint-Pétersbourg.

10:25 Publié dans Equipe de France | Commentaires (0)

Écrire un commentaire