Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2018

PSG - AS MONACO : 4 - 0 (2 - 0)

TDC07.jpg

Trophée des Champions
2018 : Finale
Samedi 04 Août à 14h00 (20h00 locale)
Stade Main Stadium of Universiade Center 
à Shenzhen, en Chine
Spectateurs : 41237
Arbitre : M. Ruddy Buquet
PSG MONACO
Buteurs
Angel  DI MARIA (32°)  
Christopher  NKUNKU (39°)  
Timothy  WEAH (67°)  
Angel  DI MARIA (90°+2)  
Avertissements
  JEMERSON (5°)
  Andréa  RAGGI (90°+2)
Statistique
74% Possession 26%

Composition des équipes:

Monaco: (en 3-5-2)

Entraineur: Leonardo Jardim

(16) Benaglio -

(5) Jemerson, (25) Glik, (35) Raggi [cap], -

(27) Gransir, (8) Tielemans, (4) Aholou, (28) Pelé, (21) Serrano, -

(10) Jovetic, (20) Lopes.

Remplacement (s):

  1. [(28) Pelé [puis (36) Diop 46°] ;
  2. [(29) Gransir [puis (14) Baldé 46°] ;
  3. [(20) Lopes [puis (22) Mboula 64°].

TDC05.jpg

PSG: (en 4-3-3)

Entraineur: Thomas Tuchel

(30) Buffon -

(34) Dagba, (37) Rimane, (2) Silva [cap], (36) Nsoki, -

(6) Verratti, (19) Diarra, (25) Rabiot, -

(11) Di Maria, (21) Weah, (24) Nkunku.

Remplacement (s):

  1. [(19) Diarra [puis (5) Marquinhos 64°] ;
  2. [(2) Silva [puis (33) Bernède 74°].
  3. [(6) Verratti [puis (10) Neymar Jr 75°].

TDC08.jpg

Le match:

TDC10.jpg

  • Les Parisiens mettaient immédiatement le pied sur le ballon. Mieux organisés et plus tranchants, les hommes de Tuchel dominaient le début de rencontre sans toutefois parvenir à se créer la moindre occasion chaude. Pas impressionnés, les Monégasques, rapides en contre, posaient des soucis à leurs adversaires, notamment Tielemans, repoussé in extremis par un Silva très vigilant. Au fil des minutes, la partie s'équilibrait sans qu'une des deux équipes ne prenne vraiment le dessus. Jusqu'au coup d'éclair de Di Maria. Libérés, les Parisiens doublaient même la mise par Nkunku. Deux réalisations coup sur coup qui désintégraient la défense de l'ASM, complètement à la rue et proche de concéder un troisième but suite à une double occasion énorme de Di Maria puis Nkunku. Si Jovetic donnait des frissons à Buffon dès le retour des vestiaires, les Franciliens poursuivaient leur domination avec un Di Maria particulièrement assoiffé, qui cherchait absolument le doublé. A force de pousser, les Parisiens prenaient un peu plus le large. Sur un nouveau gros travail de N'Soki, Weah ne se faisait pas prier pour inscrire son premier but en match officiel avec son club. Et le quatrième n'était pas loin puisque Nkunku, servi par Verratti, auteur d'un festival, fracassait la barre à bout portant. Si le PSG avait fait le plus dur, Tuchel s'exaspérait quand même des pertes de balle de ses joueurs dans une fin de match marquée par le grand retour de Neymar, cinq mois après son dernier match en club. Un petit événement qui a entraîné des cris de joie des spectateurs à Shenzhen,Paris enfonçait définitivement le clou par Di Maria après une superbe percée de Rabiot !

TDC02.jpg
Les buts:

  • (32°) Coup franc obtenu par Rabiot à 25 mètres. Il est tiré par Di Maria, qui ne laisse aucune chance à Benaglio, battu sur sa gauche par l'Argentin, pas loin de trouver la lucarne : 1-0

TDC01.jpg

  • (39°) Sur le côté gauche, N'Soki est lancé en profondeur par Verratti. Le jeune Parisien déboule et lève la tête pour servir Nkunku, plus prompt que Serrano pour reprendre le ballon et battre une nouvelle fois Benaglio : 2-0

TDC11.jpg

  • (67°) Sur une magnifique transversale de Rimane, N'Soki se débarrasse très facilement de Raggi d'un contrôle orienté. Le Parisien lève la tête et sert en retrait Weah, qui trompe Benaglio d'un plat du pied entre les jambes : 3-0

TDC13.jpg

  • (90° +2) Diop rate sa roulette à l'entrée de la surface Parisienne, ce qui profite à Rabiot. Le milieu Parisien remonte 80 mètres et finit par servir Di Maria, qui croise sa frappe du pied gauche, trompant un Benaglio livré à lui-même : 4-0

TDC09.jpg

Note des Joueurs : Buffon (5,5), Silva (6), Rimane (5), Nsoki (6,5), Dagba (5,5), Verratti (6), Diarra (5), Rabiot (6,5), Weah (6), Di Maria (7,5), Nkunku (6,5).

TDC03.jpg

Suspendu: Aucun.

Suspendu au prochain avertissement: Aucun.

TDC04.jpg

Les faits du match: Weah intéressant lors des récents matchs amicaux, l'attaquant Américain a fait son match. Il a multiplié les efforts et finit par être récompensé en marquant son premier but avec le PSG en match officiel. Bon pour la confiance !

Di Maria qui a inscrit un doublé, a été élu homme du match !

TDC12.jpg

Diffuseur télé: En direct sur BeIN Sports 1 à 14H00

TDC06.jpg

03/08/2018

PROCHAIN MATCH : TROPHEE DES CHAMPIONS

reprise4.jpg

psg.jpg

monaco.jpg

PSG    -    AS  MONACO
Samedi 04 Août à 14h00

Stade Main Stadium of Universiade Center

à Shenzhen, en Chine

Arbitre : M. BUQUET

31/07/2018

PSG - ATLETICO DE MADRID : 3 - 2 (1 - 0)

PSGAT02.jpg

En alignant des titulaires en puissance, Thomas Tuchel reste fidèle à son 3-4-3 mais surtout à sa feuille de route, axée sur une progression collective d’ici samedi. A Singapour, Di Maria a visiblement des fourmis dans les jambes et oblige rapidement Adan à se détendre. Dans sa zone de confort techniquement, le trio Lo Celso-Verratti-Rabiot affirme ses automatismes, mais l’Atletico reste menaçant par Gameiro.

PSGAT03.jpg

Rythmée par des percussions, plaisante dans les intentions (60% de possession), cette première demi-heure voit le PSG faire le siège de la surface madrilène. A l’usure, Nkunku trouve l’ouverture aux 6 mètres, pour s’offrir son 2° but en 48 heures !

PSGAT06.jpg

Tout aussi décisif, Rimane supplée ensuite Trapp, sur sa ligne. Solide défensivement, réaliste offensivement : à la pause, Paris préserve son crédit.

PSGAT07.jpg

A la mi-temps, Thomas Tuchel revisite quasi intégralement son onze, et laisse la parole à la jeunesse. Les pépites ont également des arguments, à commencer par Weah, à quelques centimètres de surprendre Adan ! Autre « Titi » en vue : Diaby, qui heurte la transversale ! A force d’insister, le tandem va même se trouver les yeux fermés sur un service de Weah pour Diaby, qui croise dans le petit filet !

PSGAT08.jpg

Malgré ce répondant, le sursaut des Colchoneros passera par Mollejo, avant que Bernede dévie dans sa propre cage.

PSGAT01.jpg

Sur le fil, Postolachi délivrera le camp Parisien, d’une frappe lumineuse ! Le PSG a certes changé de silhouettes face aux Colchoneros en 45 minutes, mais le visage affiché par ses jeunes ambassadeurs est resté séduisant !

PSGAT09.jpg

Cette ICC 2018 désormais ponctuée sur une note victorieuse, place à la compétition officielle. A Shenzhen, Paris briguera un 6° Trophée des Champions consécutif, face à Monaco.

PSGAT05.jpg

PSG : Trapp – Nsoki, Diarra, Rimane, – Dagba, Verratti, Rabiot [cap], Kurzawa, - Di Maria, Nkunku, Lo Celso.

PSGAT04.jpg

08:50 Publié dans Matches amicaux | Commentaires (0)