Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2018

PSG - SAINTE-GENEVIEVE SPORTS : 1 - 0 (0 - 0)

PSGSTG04.jpg

Pour cette première sortie en 2018/19, c’est donc un onze remanié qu’a aligné Thomas Tuchel pour cette rencontre de deux fois quarante minutes. Contre Sainte-Geneviève, de National 2, l’entraîneur Allemand a composé un onze de départ incluant des joueurs pro. et des jeunes du PSG.

PSGSTG08.jpg

Les occasions Parisiennes se succèdent en début de match, mais Rimane, Weah et Nkunku tirent au-dessus du but de Velandia. Le SGS réagit par l’intermédiaire de Betourne, dont la volée acrobatique passe à quelques centimètres du but de Descamps. Paris reprend rapidement le dessus et Diarra lance Weah dans la surface, mais l’international Américain bute sur le portier Essonnien. Dans la foulée, sur un centre de Nkunku, Weah tente de nouveau sa chance mais sa tête file à côté. Velandia détourne ensuite les frappes de Diarra et Postolachi, et Nkunku ne parvient à accrocher le cadre.

PSGSTG07.jpg

Au retour des vestiaires, les Rouge et Bleu continuent le siège du but Essonnien. Rabiot rate le cadre de peu, tout comme Mbe Soh, et Velandia repousse les tentatives de Nkunku et Weah. Paris va finalement trouver la faille dans la foulée. Trouvé plein axe à l’entrée de la surface, Nkunku fixe le portier et place sa frappe au ras du poteau pour offrir la victoire au club de la capitale.

PSGSTG06.jpg
Centre d’Entraînement Ooredoo (Saint-Germain-en-Laye)


But : Nkunku (62°).

PSGSTG10.jpg

PSG : Descamps (Cibois, 46°) - Mbe Soh, Rimane, Nsoki - Diarra [cap] (Georgen, 60°), Rabiot - Weah (Sissako, 75°), Toufiqui, Nkunku, Dagba (Zagre, 46°) - Postolachi (Fressange, 46°).

PSGSTG05.jpg

11:00 Publié dans Matches amicaux | Commentaires (0)

11/07/2018

FRANCE - BELGIQUE : 1 - 0 (0 - 0) [1/2]

Russie_2018.png

France.png

belgique.png

FRBEL01.jpeg

Coupe du Monde de la FIFA 2018
1/2 Finale
Mardi 10 Juillet à 20H00 (21H00 locale)
Stade Krestovski  
à Saint-Pétersbourg (Russie)
Spectateurs : 64286
Arbitre : M. Andres Cunha (Uruguay)
France Belgique
Buteur
Samuel  UMTITI (51°)  
Avertissements
N'Golo  KANTE (87°) Eden  HAZARD (63°)
Kylian  MBAPPE (90°+3) Toby  ALDERWEIRELD (71°)
  Jan  VERTONGHEN (90°+4)
Statistique
36% Possession 63%
19 Total tirs  9
5 Tirs cadrés 3
84% Pass. réus. 91%
1 Hors-jeu 1
4 Corners 5
6 Fautes 16

FRBEL02.jpeg

le match:

FRBEL03.jpeg

Dès les premières secondes, Mbappé perce sur le flanc droit grâce à sa vitesse. Mais les Belges entrent aussi rapidement dans le match, avec Chadli et Hazard sur les ailes. Laissant le ballon à l’équipe de Martinez, les Bleus essaient de fuser en contre, comme sur cette passe de Pogba vers Mbappé, mais ce dernier est devancé par Courtois. La première occasion arrive deux minutes plus tard, elle est belge. Servi sur la gauche de la surface, Hazard frappe du gauche, son tir croisé passe à côté. La réponse Française est une belle demi-volée plein axe de Matuidi captée par Courtois. Le rythme s’accélère puisque, quelques secondes plus tard, Varane enlève du cadre un tir d’Hazard dans la surface. Autre « sauveur », Lloris réalise une parade magnifique pour sortir le tir en pivot d’Alderwereild suite à un corner ! Superbe et décisif !

FRBEL08.jpeg

L’équipe de France souffle un peu et se rapproche du but adverse. Suite à un centre de Pavard, une tête renversée de Giroud passe à côté. Plus proche encore, une ouverture de Griezmann permet à Mbappé, sur la droite de la surface, de centrer de volée pour Giroud qui est trop court pour ajuster sa reprise ! Cinq minutes plus tard, l’occasion bleue est cette fois énorme : parfaitement servi sur la droite de la surface par Mbappé, Pavard croise bien son tir, mais Courtois sort le ballon de la jambe droite ! La troupe de Deschamps termine bien cette première période, qui s’achève sur un score nul et vierge. A la reprise, l'équipe de France essaie, comme en fin de première mi-temps, d'être tranchante sur ses percées offensives. Matuidi trouve bien Giroud dans la surface, le tir en pivot de l’avant-centre est détourné en corner. Celui-ci est tiré au premier poteau par Griezmann, Umtiti surgit et marque d’une tête croisée ! L’ancien lyonnais ouvre le score grâce à son 3° but en bleu.

FRBEL12.jpeg
Il faut maintenant défendre cet avantage... ou l’accroître ! Sur une action collective superbe, une roulette du Parisien Mbappé permet à Giroud d’être en bonne position dans la surface, mais ce dernier est contré in extremis. Les Bleus sont en confiance, mais doivent rester très concentrés défensivement face au talent belge. D’ailleurs, Mertens remplace Dembele, un remplacement offensif. Sur un centre de l’aile droite du joueur de Naples, la tête de Fellaini ne passe pas loin du cadre. Les attaquants Français veulent piquer en contre, Giroud frappe au-dessus de 20 mètres. En face, les centres Belges se multiplient devant le but de Lloris, la France, solide et solidaire, donne tout pour garder sa cage inviolée. Un tir puissant de Witsel est repoussé des poings par Lloris.

FRBEL15.jpeg

Les deux premiers changements effectués par Deschamps arrivent coup sur coup : Giroud et Matuidi, courageux mais sonné, sont remplacés par Nzonzi et Tolisso. Dans les arrêts de jeu, Griezmann puis Tolisso ont la possibilité d'assurer le succès tricolore, mais leurs frappes sont, l'une captée, et l'autre sortie par un Courtois impeccable. Les derniers instants n'en sont que plus durs, mais cette vaillante équipe de France tient son précieux avantage jusqu'au bout et prend son ticket pour la Finale de cette coupe du Monde !

FRBEL13.jpeg
On est en finale, toute la France du football sera derrière les Bleus et ses 9 joueurs de L1 dimanche ! 12 ans après la finale de Berlin, mais surtout 20 ans après celle de 1998...

FRBEL17.jpeg

Compositions des Equipes:

FRBEL06.jpeg

France : Lloris [cap] - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Kanté, Pogba - Mbappé, Griezmann, Matuidi (Tolisso, 86°) - Giroud (Nzonzi, 85°) - Sélectionneur : Didier Deschamps

FRBEL04.jpeg

Belgique : Courtois - Alderweireld, Kompany, Vertonghen - Chadli (Batshuayi, 90°), Dembélé (Mertens, 60°), Witsel, Fellaini (Carrasco, 80°) - De Bruyne, Lukaku, E. Hazard [cap] - Sélectionneur : Roberto Martinez

 

Notes des Joueurs: (4-2-3-1)

Lloris (8) -

Pavard (6), Varane (8), Umtiti (8), Hernandez (7) -

Kanté (7), Pogba (7), -

Mbappé (7),  Griezmann (7), Matuidi (7) -

Giroud (5)

FRBEL00.jpeg

Samuel Umtiti élu homme du match par la FIFA.

FRBEL16.jpeg

FRBEL18.jpeg

FRBEL19.jpeg

La France qualifié pour la Finale,

et jouera la Croatie de Luka Modric,

le 15 juillet à 17H00 à Moscou.

08:27 Publié dans Equipe de France | Commentaires (0)

09/07/2018

GIANLUIGI BUFFON SIGNE POUR 1 AN + 1 AN EN OPTION

Le PSG est très heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Gianluigi Buffon. Le gardien international a signé, ce vendredi, un contrat d’un an + un an supplémentaire (option) en présence des représentants du Club et du joueur.

buffon01.jpg

Âgé de 40 ans, le natif de Carrara, en Toscane, est une légende du football mondial contemporain. Élu meilleur gardien du début du XXI° siècle, Gianluigi Buffon figurait encore, fin 2017, dans le Best XI de la FIFA qui a consacré les meilleurs joueurs de l’année 2017 dans une équipe-type où figuraient également Neymar Jr et Dani Alves.

buffon02.jpg

Formé à Parme, « Gigi » y a débuté, en 1995, à l’âge de 17 ans, l’une des carrières professionnelles les plus éblouissantes du monde du football. En 2001, il devient le plus gros transfert de l’histoire des gardiens de but lorsqu’il rejoint la Juventus. Sous le maillot turinois, Gianluigi Buffon jouera 655 matches, remportant 9 titres de champion d’Italie et atteignant à 3 reprises la finale de la Ligue des Champions.

buffon03.jpg

Sous le maillot de l’équipe nationale d’Italie, Buffon restera à jamais comme un élément majeur de la Coupe du Monde remportée, en 2006, par les Azzurri. Ses 176 sélections en vingt ans de carrière internationale en font le joueur le plus capé de l’histoire du football européen.

Clubs et sélection confondus, Gianluigi Buffon a disputé 1051 matches officiels et conquis 23 trophées.

buffon04.jpg

18:37 Publié dans Transferts | Commentaires (0)