Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2018

LE PALMARES DE LA COUPE DU MONDE 2018

Vainqueur : France.

FRACRO01.jpeg

Deuxième : Croatie.


Troisième : Belgique.


Meilleur joueur : Luka Modric (Croatie), Eden Hazard (Belgique) est deuxième, Antoine Griezmann troisième.


Meilleur buteur : Harry Kane (Angleterre, six buts), devant Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Romelu Lukaku (Belgique), Denis Cherychev (Russie) et Cristiano Ronaldo (Portugal), quatre buts chacun.


Meilleur gardien : Thibaut Courtois (Belgique).


Meilleur jeune :  Kylian Mbappé (France).

FRACRO16.jpg

Meilleur joueur de la finale : Antoine Griezmann (France).

FRACRO03.jpeg

Meilleurs passeurs : Antoine Griezmann et Lucas Hernandez (deux, à égalité avec quatorze autres joueurs).


Prix du fair-play : Espagne.

Nombre de Buts marqués : 169 Buts.

pavard.jpg

Plus beau but de la coupe du monde élu par la FIFA : Benjamin Pavard (France) contre l'Argentine 8° de Finale.

FRAR11.jpeg

10:37 Publié dans Equipe de France | Commentaires (0)

FRANCE - CROATIE : 4 - 2 (2 - 1) [FINALE]

Russie_2018.png

 

France.png

croatie.jpg

FRACRO00.jpeg

Coupe du Monde de la FIFA 2018
Finale
Dimanche 15 Juillet à 17H00 (18H00 locale)
Stade Loujniki
à Moscou (Russie)
Spectateurs : 78011
Arbitre : M. Nestor Pitana (Argentine)
France Croatie
Buteurs

Mario  MANDZUKIC

(18° csc)

Ivan  PERISIC (28°)

Antoine  GRIEZMANN

(38° sp)

Mario  MANDZUKIC (69°)
Paul  POGBA (59°)  
Kylian  MBAPPE (65°)  
Avertissements
Ngolo  KANTE (27°) Sime  VRSALIKO (90°+2)
Lucas  HERNANDEZ (41°)  
Statistique
34% Possession 66%
7 Total tirs  14
6 Tirs cadrés 4
69% Pass. réus. 83%
1 Hors-jeu 1
2 Corners 6
13 Fautes 13

FRACRO01.jpeg

le match: 

FRACRO02.jpeg

Vingt ans après, la France a décroché une deuxième étoile de Champion du Monde ! Les Bleus de Deschamps ont en effet remporté la finale de la Coupe du Monde aux dépens de la Croatie, ce dimanche.

FRACRO09.jpeg

Après une première période tendue marquée par une efficacité absolue, les Français viraient en tête, grâce à une ouverture du score à la suite d’un coup franc de Griezmann dévié dans ses propres filets par Mandzukic,

FRACRO03.jpeg

puis reprenaient les commandes sur un pénalty de Griezmann accordé avec l’assistance vidéo, pour répondre à une égalisation de Perisic au terme d’une combinaison sur phase arrêtée.

FRACRO10.jpeg

A la pause, c’est donc les Français qui avaient une main sur la Coupe du Monde. En revanche, la seconde période voyait les Bleus faire la différence sur deux actions rapides. D’abord après un effort de Mbappé sur la droite et un relais de Griezmann, Paul Pogba s’y prenait à deux fois pour tromper Subasic depuis l’entrée de la surface, sur un tir du gauche.

FRACRO12.jpeg

Le KO intervenait dans les cinq minutes, quand Mbappé décochait une frappe croisée à ras de terre laissant le gardien Croate de Monaco sur ses appuis. Tout comme Griezmann, l’attaquant du PSG signait son 4e but du tournoi. Pour l'histoire, Mbappé devenait le premier joueur de moins de 20 ans à marquer en finale d'un Mondial depuis Pelé en 1958.

FRACRO13.jpeg

Avec trois buts d’avance, la France posait alors sa deuxième main sur le trophée du vainqueur final. Et ce, malgré une réduction du score de Mandzukic qui anticipait la tentative de dribble de Lloris. Portée par une solidarité défensive à toute épreuve, mais aussi par le talent offensif de Mbappé et Griezmann, la France est sacrée champion du monde pour la deuxième fois de son histoire, offrant ainsi à Deschamps une 2e victoire en Coupe du Monde, après celle de joueur et capitaine en 1998.

FRACRO07.jpeg

Le 15 juillet 2018 est désormais à ranger à côté du 12 juillet 1998 dans l’histoire du foot Français qui pour quatre ans est sur le toit du monde.

FRACRO06.jpeg

France : Lloris [cap] - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Kanté (Nzonzi, 55°), Pogba - Mbappé, Griezmann, Matuidi (Tolisso, 73°) - Giroud (Féir, 81°) - Sélectionneur : Didier Deschamps

FRACRO08.jpeg

Croatie : Subasic - Vrsaljko, Lovren, Vida, Strinic (Pjaca, 81°) - Brozovic, Modric [cap], Rakitic - Perisic, Mandzukic, Rebic (Kramaric, 71°) - Sélectionneur : Zlatko Dalic

FRACRO05.jpeg

Notes des Joueurs: (4-2-3-1)

Lloris (5) -

Pavard (5), Varane (6), Umtiti (7), Hernandez (6) -

Kanté (3), Pogba (7), -

Mbappé (7),  Griezmann (8), Matuidi (4) -

Giroud (4)

FRACRO11.jpeg

Antoine Griezmann élu homme du match par la FIFA.

FRACRO15.jpeg

FRACRO17.jpg

FRACRO18.jpg

08:51 Publié dans Equipe de France | Commentaires (0)

PSG - CHAMBLY : 2 - 4 (0 - 2)

Après avoir battu Sainte-Geneviève, les hommes de Tuchel défiaient Chambly, demi-finaliste de la dernière édition de la Coupe de France, ce dimanche. L’occasion pour l’entraîneur Allemand d’observer la montée en puissance de son groupe un peu plus de dix jours après la reprise de l’entraînement et d’aligner pour la toute première fois son nouveau portier Gianluigi Buffon.

PSGCHA04.jpg

Composé en grande partie de joueurs issus du centre de formation, le onze Parisien concède un penalty transformé par Soubervie en début de partie. Derrière les joueurs de la capitale réagissent par l’intermédiaire de Toufiqui et Bernede, sans succès. Finalement les joueurs de Chambly doublent la mise sur une attaque rapide bien négociée par Doucouré. Dans la foulée, Weah ne passe pas loin de réduire l’écart mais sa tentative est contrée in-extremis.

PSGCHA06.jpg

Au retour des vestiaires, Chambly creuse l’écart grâce à un subtil ballon piqué de Etshimi qui trompe Descamps. Peu après l’heure de jeu, Dagba reprend un centre en retrait de Fressange et réduit l’écart, avant que Postolachi ne profite d’une erreur dans la défense adverse pour inscrire le deuxième but Parisien. Le dernier but de la partie est à mettre au crédit de Dadoune pour Chambly. Prochain rendez-vous samedi 21 juillet à 16h05 face au Bayern Munich, à l’occasion de la première rencontre de l’International Champions Cup à Klagenfurt en Autriche.

PSGCHA05.jpg

Centre d’Entraînement Ooredoo (Saint-Germain-en-Laye)


Buts : Dagba (64°), Postolachi (68°) pour PSG et Soubervie.(6°s.p), Doucouré (36°), Etshimi (43°), Dadoune (77°).

PSGCHA03.jpg

PSG : Buffon (Descamps, 41°) – Georgen, Mbe Soh (Sissako, 51°), Rimane, Nsoki – Toufiqui (Dagba, 38°), Rabiot [cap] (Zagre, 41°), Bernede – Weah, Jese (Postolachi, 61°), Fressange.

PSGCHA07.jpg

08:23 Publié dans Matches amicaux | Commentaires (0)