12/10/2009
CALENDRIER MODIFIE : LA 11° JOURNEE REPORTEE
Cette journée se jouera donc le 10/12 pour les 2 clubs participant à L'Europa League (Lille - Saint-Etienne et Toulouse - Sochaux) et le 15 ou 16/12 pour les autres clubs (dont le PSG).
Cette solution a certes l'inconvénient d'alourdir le calendrier en décembre. Ce report, pénalise le PSG, car il devra enchaîner un 3° déplacement concécutif à la 12° journée (à Sochaux), après ceux de la 09° et 10° (à Toulouse puis Marseille). Pas FACILE !!!
07:30 | Commentaires (1)
09/10/2009
DASSIER TACLE LE PSG
A l'approche du CLASICO entre l'OM et le PSG, les premières mèches ont été allumées par Jean-Claude Dassier, le président de l'OM. Il a évoqué les supporters parisiens de manière détournée...
« Nous construisons avec nos supporters une relation qui permettra d’amener une pérennité commerciale tout en amenant les groupes à faire des efforts avec nous, notamment en les sensibilisant pour les fumigènes qui nous coûtent beaucoup. Mais Marseille n’a pas des supporters violents et tout le monde ne peut pas en dire autant ».
Il devrait regarder le tableau d'affichage de l'année dernière, et se dire que les Parisiens ne vont pas à Marseille que pour faire du tourisme !!! Cette saison même punition. OM - PSG ---> J - 16
18:12 | Commentaires (2)
CLASSEMENT DES FUMIGENES : PSG PREMIER
Le président de la commission de discipline de la Ligue (LFP), Pascal Garibian, a contredit,
jeudi, le président du Paris-SG, Robin Leproux.
Il a déclaré que le club de la capitale était bien
« premier au classement des engins pyrotechniques »
et non « quatrième » comme l'indiquait le dirigeant parisien.
« Les chiffres sont têtus et le PSG est bien premier au classement des engins pyrotechniques, a dit M. Garibian à l'issue de la réunion hebdomadaire de la commission. Cette saison, Paris représente 40% de la totalité de ces engins. La saison dernière, le PSG arrivait déjà en tête avec 810 engins pyrotechniques.
Le deuxième, Marseille, était à 387 (petits joueurs) ».
« Même par rapport au nombre de spectateurs, les chiffres entérinent ce classement », a répondu en écho Pascal Garibian. Il précise néanmois que « la démonstration a été faite, lors des deux derniers matches au Parc des Princes, de ce qu'il est possible de faire, avec pratiquement pas d'engins pyrotechniques ». Avant le match PSG-Lyon du 20 septembre, « le préfet avait ordonné la fermeture des locaux de supporters, je ne sais pas si ça a un rapport de cause à effet... ».
17:41 Publié dans En France | Commentaires (2)