Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2014

SUISSE - FRANCE : 2 - 5 (0 - 3)

Suisse - France: 2 - 5

Parfaitement lancée dans sa Coupe du Monde au Brésil après sa victoire face au Honduras (3-0), l’Equipe de France a confirmé les bonnes impressions entrevues lors de son premier match en livrant une prestation de grande qualité face à la Suisse, tête de série de son groupe et 6° nation au classement FIFA. Comme à leurs plus belles heures, les Français ont envoyé un véritable message à tous leurs adversaires en signant leur 3° meilleure performance offensive dans un Mondial.

e4feb.jpg

Giroud était le premier à frapper. Le joueur d’Arsenal s’élevait plus haut que tout le monde et reprenait victorieusement un corner de Valbuena (0-1, 17°). Le Gunner inscrivait ainsi le 100° but de l’Equipe de France en Coupe du Monde, imitant ainsi le Brésil, l’Allemagne, l’Italie et l’Argentine, seules équipes à avoir franchi la barre fatidique des 100 buts en Coupe du Monde. Il ne fallait que quelques secondes à des Tricolores totalement libérés pour doubler la mise. Benzema interceptait le ballon sur le coup d’envoi. Il fixait la défense avant de lancer Matuidi, sur la gauche de la surface. Dans un angle fermé, le Parisien plaçait bien son tir (0-2, 18°). Le penalty de Benzema, stoppé par Benaglio (33°), n’avait pas de conséquences. Valbuena enfonçait le clou, à cinq minutes de la pause, à l’issue d’un contre rondement mené et d’un service parfait de Giroud (0-3, 40°). Les joueurs de Deschamps ne se relâchaient pas en seconde période. Benzema rattrapait Müller, Van Persie et Robben en tête du classement des buteurs en signant son 3° but, après une superbe ouverture de l’extérieur du pied de Pogba (0-4, 67°). Bien décalé par Benzema, Sissoko participait également à la fête et marquait sa 1ère réalisation en 19 sélections (0-5, 73°). Dzemaili (1-5, 81°) et Xhaka (2-5, 87°) réduisaient bien l’écart, en fin de rencontre, mais cela ne gâchait pas la fête française.

1415_EDF_Suisse_France_Benzema.jpg

Ce n’est que la deuxième fois que les Bleus remportent leurs deux premiers matchs de Coupe du Monde, après 1998. La France, qui n’avait plus battu la « Nati » depuis dix ans, prend seule la tête du groupe E avec 6 points et une superbe différence de buts de +6.

682e6.jpg

Feuille de match :

Suisse – France 2-5 (0-3)

Buts:

  • Suisse : Dzemaili (81°) et Xhaka (87°)
  • France : Giroud (17°), Matuidi (18°), Valbuena (40°), Benzema (67°) et Sissoko (73°)

Les équipes :

Suisse: Benaglio - Lichtsteiner, Djourou, Von Bergen (Senderos, 9°), Rodriguez - Behrami (Dzemaili, 46°), Inler (cap) - Shaqiri, Xhaka, Mehmedi - Seferovic (Drmic, 69°) - Entraîneur: Ottmar Hitzfeld


France: Lloris (cap) - Debuchy, Varane, Sakho (Koscielny, 66°), Evra - Sissoko, Cabaye, Matuidi - Valbuena (Griezmann, 82°), Giroud (Pogba, 63°), Benzema - Entraîneur: Didier Deschamps

a1dd4.jpg

08:32 Publié dans Equipe de France | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.