Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2014

EQUATEUR - FRANCE : 0 - 0 (0 -0)

Equateur - France: 0 - 0

Malgré un Benzema en grande forme, impliqué sur 9 des 16 derniers buts français (5 buts et 4 passes décisives), l’Equipe de France n’est pas parvenue à surprendre une sélection Equatorienne bien regroupée en défense. Les Français, 3° meilleure attaque de la compétition avec 8 buts, terminent tout de même 1° de leur groupe.

 

2f672.jpg

Dans le mythique Maracana, les Bleus installaient rapidement leur jeu mais se cassaient les dents sur des Equatoriens rugueux et bien en place. La domination territoriale des Tricolores n’était pas contestée, mais la première grosse occasion de la rencontre était à mettre au crédit des Sud-Américains. Grâce à une détente impressionnante, Valencia prenait le meilleur sur son garde du corps et réalisait une bonne tête piquée. Lloris s’interposait sans trembler (41°). Moins inspirés que lors de leurs 2 premières sorties, les Français revenaient des vestiaires le mors aux dents. Ils touchaient le montant après quelques secondes de jeu. Griezmann déviait du bout du pied un bon centre de Sagna. Dominguez intervenait et repoussait la balle sur son poteau gauche (47°). Les hommes de Deschamps égalaient ainsi le record de l’Equipe de France de 2002 avec 5 montants touchés en Coupe du Monde. Comme face au Honduras, la France se retrouvait en supériorité numérique après l’expulsion de Valencia (50°). Les Bleus multipliaient les assauts et usaient leurs adversaires. Cependant, ils ne parvenaient pas à faire plier Dominguez, auteur de plusieurs parades décisives, notamment face à Benzema (84°) et Rémy (87°). De l’autre côté du terrain, Lloris s’illustrait également en repoussant brillamment une tentative d’Ibarra (82°). Le match fini sur un score nul et vierge.

1415_EDF_Equateur_France_Matuidi.jpg

Les Bleus n’ont plus perdu depuis 7 matchs de Coupe du Monde face à une formation Sud-Américaine (3 victoires et 4 nuls). Avec 7 pts, la France termine 1° du groupe devant la Suisse, vainqueur du Honduras (0-3).

ff4d5.jpg

Feuille de match:

Equateur – France 0-0 (0-0)

Les équipes:

Equateur: Dominguez - Paredes, Guagua, Erazo, Ayovi - A. Valencia (cap), Noboa (Caicedo, 89°), Minda, Montero (Ibarra, 63°) - Arroyo (Achilier, 82°), E. Valencia - Entraîneur : Reinaldo Rueda


France : Lloris (cap) - Sagna, Koscielny, Sakho (Varane, 61°), Digne - Pogba, Schneiderlin, Matuidi (Giroud, 67°) - Sissoko, Benzema, Griezmann (Rémy, 79°) - Entraîneur : Didier Deschamps

Classement Final du Groupe E:

CL EQUIPES PTS J G N P BP BC DIFF
1 France 7 3 2 1 0 8 2 (+ 6)
2 Suisse 6 3 2 0 1 7 6 (+ 1)
3 Equateur 3 3 1 0 2 3 3 0
4 Honduras 0 3 0 0 3 1 8 (- 7)

La France rencontrera en 8° de Finale,

le 2° du Groupe F, le Nigéria.

La rencontre se jouera

le lundi 30 juin, à 18h00, à Brasilia.

08:08 Publié dans Equipe de France | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.