Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2012

BILAN DES TRANSFERTS: MERCATO HIVERNAL

news.jpg

Départ de l'entraineur Antoine KOMBOUARE 

(licencié) pendant la trève hivernale.

 

Transferts Départs:
  • Loic LANDRE (défenseur) prété à Clermont (L2) ;
  • Mevlut ERDING (attaquant) transféré à Rennes (8 M€) .
 
 
 
Transferts Arrivées:
  • Carlo ANCELOTTI entraineur, (libre), jusqu'en 2014 ;
  • Sherrer MAXWELL défenseur de Barcelone, jusqu'en 2015 ;
  • Ronan LE CROM gardien, (libre), pour 6 mois ;
  • ALEX défenseur de Chelsea, jusqu'en 2014 ;
  • Thiago MOTTA milieu de l'Inter, jusqu'en 2015 .

08:37 Publié dans Transferts | Commentaires (0)

01/02/2012

THIAGO MOTTA : SIGNE POUR 3 ANS 1/2

6742.jpg

Le milieu de terrain italo-brésilien Thiago Motta rejoint donc le PSG et portera le numéro 28 sous ses nouvelles couleurs.

Thiago Motta entame sa carrière en 1997 sous les couleurs du club brésilien de l’EC Juventude. 2 ans plus tard, cap sur l’Europe et le prestigieux Barcelone. En Catalogne, il évolue d’abord pendant 3 saisons avec la réserve du Barça, avant d’intégrer l’équipe fanion et de découvrir la pelouse du Camp Nou.

Devenu international espoir brésilien, Thiago Motta s’impose au fil des années comme l’un des piliers du dispositif barcelonais. Après avoir notamment gagné une Ligue des Champions en 2006 avec les « Blaugrana », direction la capitale et l’Atletico Madrid, à l’été 2007.

Une expérience à court terme, avant de s’engager en faveur du Genoa. Dans le nord de l’Italie et dans un nouveau championnat, Thiago Motta trouve vite ses marques : avec 6 buts inscrits en 25 rencontres, le Brésilien attire l’attention de l’Inter de Milan, qui le recrute en mai 2009.

Sous la direction de Mourinho, Motta s’impose dans l’entrejeu intériste et soulève, entre autres, sa 2° Ligue des Champions avec les « Nerazzurri » en mai 2010.

Reconnu de l’autre côté des Alpes, il est retenu avec la sélection italienne lors du match amical face à l’Allemagne, en février 2011. En plus de porter régulièrement le maillot de la « Squadra Azzurra » (6 sélections), Thiago Motta enfilera donc dans les prochaines heures sa toute nouvelle tunique Rouge et Bleu. En attendant de faire parler sa puissance et sa technicité sur les terrains de Ligue 1.

6741.jpg

10:41 Publié dans Transferts | Commentaires (0)