Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2016

PORTUGAL - FRANCE : 1 - 0 (0 - 0) ap

73472.jpg

Le Portugal remporte son premier titre de Champion d'Europe en s'imposant après prolongation face à la France sur un but du Lillois Eder (1-0).

Finale2.jpg

Si Nani avait la première occasion de la rencontre, sans inquiéter Lloris (4°), les Bleus réagissaient très rapidement et se procuraient les meilleures occasions de la première période, marquée par la sortie sur blessure de Ronaldo (25°). Sur une tête lobée de Griezmann, Rui Patricio détournait du bout des gants en corner (10°). Sissoko, très en vue durant les 45 premières minutes, voyait une nouvelle fois le portier Portugais repousser sa tentative (34°).

A l’heure de jeu, Deschamps lançait Coman pour la dernière demi-heure. Quelques minutes après son entrée, le joueur du Bayern centrait pour Griezmann qui ratait de peu le cadre de la tête (66°). Coman était intenable depuis son entrée et servait Giroud dont la frappe croisée était repoussée par un très bon Rui Patricio (74°). Lloris, très peu inquiété jusque-là, sortait un centre de Nani avant de se relever  pour capter une tentative de ciseau de Quaresma (80°). A cinq minutes du terme, Sissoko réalisait une nouvelle chevauchée mais le duel était de nouveau remporté par Rui Patricio (84°). Dans les arrêts de jeu, Gignac avait la balle de match, mais son tir heurtait le poteau des Lusitaniens. Les deux équipes prolongeaient le plaisir des spectateurs du Stade de France pour 30 minutes supplémentaires.

Durant la prolongation, l’ex-Lorientais Guerreiro voyait son coup-franc repoussé par la barre transversale de Lloris. Malheureusement, le gardien Français ne pouvait rien quelques minutes plus tard lorsque le buteur du LOSC Eder, plaçait le ballon hors de sa portée pour ouvrir le score (1-0, 110°). Auteur de 6 buts et 4 passes décisives cette saison en L1, Eder donnait donc la victoire au Portugal qui remporte le premier Championnat d’Europe de son histoire.

Finale1.jpg

Outre Eder, buteur du soir et joueur du LOSC, quatre autres joueurs évoluant en L1 sont titrés : les Monégasques Carvalho et Moutinho, l'ex Lorientais Guerreiro et le portier de l' OL Lopes.

Feuille de match :
Portugal - France 1-0 (a.p.)

Buteur : Eder (110°) pour le Portugal

Avertissements :

  • Cédric (34°) ; João Mario (62°) ; Guerreiro (95°) et W. Carvalho (98°) pour le Portugal ;
  • Umtiti (80°) ; Matuidi (97°) ; Koscielny (107°) et Pogba (115°) pour la France

Les équipes :
Portugal : Rui Patricio - Cédric, Pepe, Fonte, Guerreiro - Sanches (Eder, 79°), W. Carvalho, Silva (Moutinho, 66°) - João Mario - Nani, Ronaldo (cap) (Quaresma, 25°) - Sélectionneur : Santos

Compo_Port.jpg

France : Lloris (cap) - Sagna, Koscielny, Umtiti, Evra - Sissoko (Martial, 110°), Pogba, Griezmann, Matuidi, Payet (Coman, 58°) - Giroud (Gignac, 78°) - Sélectionneur : Deschamps

08:15 Publié dans Equipe de France | Commentaires (0)

09/07/2016

PROCHAIN MATCH : EURO 2016 FINALE

portugal.png

France.png

Finale3.jpg

PORTUGAL   -   FRANCE
Dimanche 10 Juillet à 21H00
Stade de France à Saint-Denis
Arbitre : M. Mark CLATTENBURG (Angleterre)

Euro_2016.jpg

08:58 Publié dans Equipe de France | Commentaires (0)

08/07/2016

ALLEMAGNE - FRANCE : 0 - 2 (0 - 1)

73472.jpg

Tout comme en 1984 et 2000, la France va disputer la finale d’un championnat d’Europe après sa victoire sur l’Allemagne (0-2). Deschamps décidait de faire confiance aux 11 joueurs déjà titulaires face à l’Islande pour commencer la rencontre.

Après un très bon mouvement Français, Griezmann plaçait une frappe du pied droit sortie par Neuer (8°). Au quart d’heure de jeu, Lloris imitait le portier Allemand en repoussant d’une main ferme une tentative de Can. Le gardien de Tottenham restait vigilant sur une frappe de Schweinsteiger (26°). Les Bleus avaient deux occasions d’ouvrir le score sur coup-franc lointain, mais Payet (25°) puis Pogba (37°) trouvaient une nouvelle fois Neuer sur leur route.

Juste avant la pause, suite à un corner frappé tendu de la droite, Evra voyait sa tête déviée de la main par Schweinsteiger. M. Rizzoli, l’arbitre de la rencontre, indiquait le point de penalty. Griezmann ne tremblait et ouvrait le score, inscrivant son 5° but de la compétition (0-1, 45°+1).

1Allemagne_France_Griezmann.jpg

En seconde période, à l’heure de jeu, alors que le sélectionneur Allemand Löw lançait Götze pour tenter d’égaliser, les Français doublaient la mise. Sur un ballon perdu dans la surface de réparation, Pogba se jouait de son défenseur sur le côté gauche avant de centrer. Neuer touchait le ballon du bout des gants, mais Griezmann, bien placé en embuscade, poussait le ballon au fond des filets pour son 6° but (0-2, 72°).

2Allemagne_France_Griezmann.jpg

Avec six buts inscrits dans la compétition, Griezmann devient le 2° meilleur buteur Français durant un championnat d’Europe derrière Platini (9 buts en 1984). Les Allemands tentaient de réagir par Kimmich dont la frappe enroulée touchait le poteau (74°). Si Griezmann (86°) et Gignac (88°) avaient la balle du 3-0 au bout du pied, c’est bien Lloris qui réalisait le dernier exploit de la partie sur une tête de Kimmich (90°+3).

L’équipe de France rejoint donc le Portugal en finale de l’Euro 2016 après cette victoire face à l’Allemagne, la première en compétition officielle depuis 1958. Français et Portugais se retrouveront donc dimanche 10 juin à 21h pour disputer la finale.

Feuille de match :
Allemagne - France 0-2 (mi-temps : 0-1)

Buteur : Griezmann (45°+1 sp, et 72°) pour la France

Avertissements :

  • Can (36°) ; Schweinsteiger (45°+1) ; Ozil (45°+1) et Draxler (50°) pour l'Allemagne ;
  • Evra (43°) et Kanté (75°) pour la France

Les équipes :

Allemagne : Neuer - Kimmich, Boateng (Mustafi, 61°), Höwedes, Hector - Can (Götze, 67°), Schweinsteiger (cap) (Sané,79°), Kroos - Özil, Müller, Draxler - Sélectionneur : Löw

Compo_All.jpg

France : Lloris (cap) - Sagna, Koscielny, Umtiti, Evra - Pogban Matuidi - Sissoko, Griezmann (Cabaye, 90°+2), Payet (Ngolo Kanté, 71°) - Giroud (Gignac, 78°) - Sélectionneur : Deschamps

08:33 Publié dans Equipe de France | Commentaires (0)